Rubrique :

Kisangani/Députation provinciale : le candidat numéro 255 Tite Tongo fait de la réduction de la pauvreté son cheval de bataille

Au neuvième jour de la campagne électorale, le candidat député provincial numéro 255, Tite Tongo Bapeabale communique à la population de la Tshopo, à travers une interview exclusive accordée ce mardi 28 novembre au coordonnateur de sa cellule de communication, les grandes lignes de son plan élaboré pour réduire l’impact de la pauvreté dans la province de la Tshopo.

Ce plan est consécutif à la vision de sa fondation la grande famille Tshopo et repose sur le slogan majeur « le changement c’est maintenant ».

Dans ce changement dit-il, il compte travailler avec tout le monde.
Le candidat député provincial numéro 255, rappelle d’abord à l’opinion publique que la République Démocratique du Congo fait partie des nations les plus pauvres du monde. Plus des 60 millions de ses habitants vivent avec moins de 2,15 dollars par jour selon plusieurs agences du système de nations unies.

C’est cette misère qui frappe aussi la province de la Tshopo, qui le pousse à agir pour aider ses frères et sœurs et elle constitue la raison majeure de la sollicitation des suffrages des Boyomais afin qu’il intègre les organes décisionnels de la Tshopo et influencer le changement.

Une fois élu député provincial, Tite Tongo envisage mettre le social au centre de sa bataille.
Il prévoit doter la Tshopo des edits qui imposeront à l’exécutif provincial et aux partenaires de la province, d’injecter plus des moyens dans les activités d’accroissement des ressources des ménages de la Tshopo.

Pour lui, les décideurs de la Tshopo doivent prendre à bras le corps la question du travail en incitant tout le monde à travailler pour produire des richesses et combattre la pauvreté à travers l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes.

Une fois arrivé à l’assemblée provinciale, Tite Tongo va s’occuper essentiellement de questions liées aux conditions de création des petites et moyennes entreprises, l’état du climat des affaires dans la province, l’accès aux crédits bancaires pour les commerçants qui oeuvrent dans le secteur formel comme informel et l’intervention de l’État dans la promotion des activités économiques de la province.

Pour lui, il est plus qu’urgent de mettre toutes les batteries en marche pour que la Tshopo soit une province où les actions politiques à réaliser doivent avoir un impact rapide dans les vécus quotidiens de la population.

Face à ce plan merveilleux pour la Tshopo, Tite Tongo candidat député provincial numéro 255 appelle tous les électeurs de la circonscription électorale de Kisangani à le voter massivement le 20 décembre prochain pour permettre à la Tshopo de changer son image et surtout à connaître son émergence tant attendue.

Avec Cellcom Tite Tongo

dans la même rubrique

Scandale : Madeleine Nikomba laisse des cadavres dans les placards de la DGRPT !

Les agents de la Direction générale des recettes de la province de la Tshopo (DGRPT) ont exprimé leur profond...

Haut-Uele : Serge Madigo candidat gouverneur pour booster le développement rapide

Serge Madigo, originaire de la province du Haut-Uélé et géologue de profession, a annoncé son intention de se lancer...

Tshopo : candidat au gouvernorat, Sylvain Alongo, déterminé à transformer la province

Le professeur Sylvain Alongo, directeur général de l'Institut de bâtiment et travaux publics de Kisangani (IBTP-Kis) a confirmé sa...

Qu’est ce qui arrive aux ituriens, s’interroge un jeune notable

Dans une interview exclusive accordée, ce 19 février 2024, à lebatometre.cd, Olenga Omba, le jeune notable de la province...

Haut-Katanga : impact de l’exploitation minière de MMG Kinsevere, puits d’eau asséchés et maisons fissurées

Au village 93 de Kifita, en territoire de Kipushi, les habitants endurent une série d'impacts environnementaux dévastateurs causés par...

Tragédie à Kolwezi : morts et protestations dans les mines de Ruashi

Un éboulement meurtrier s'est abattu dans une mine souterraine de Ruashi Mining à Kolwezi, laissant un mort et trois...

Mambasa : Le Chef Emmanuel Leku Apuobo désigné candidat à la cooptation des députés provinciaux

Le chef de la chefferie de Walese Karo en territoire de Mambasa, Emmanuel Leku Apuobo a été désigné à...

Tshopo : voici les cinq mousquetaires prêts à vendre de nouveau la province aux enchères...

Cinq députés provinciaux du parti politique AREP de Guy Loando ont brillé par leur absence lors de la rentrée...