Rubrique :

Mbandaka: le SG Augustin Kabuya a eu une journée très chargée dimanche, peu avant la tenue du meeting du chef de l’État

Dans nos précédentes éditions, le SG de l’UDPS et candidat numéro 769 dans la circonscription de Mont-Amba à Kinshasa, monsieur Augustin Kabuya avait demandé aux combattantes et combattants de son parti disséminés dans les provinces de Mongala, Equateur, Sud et Nord Ubangi de prouver à la face du monde que le « Grand Équateur » était aussi le fief naturel de l’UDPS.

Au niveau de la ville de Mbandaka où il séjourne depuis samedi soir, le Chef de l’administration du parti présidentiel Augustin Kabuya, s’est lui-même baigné dans la mobilisation au-delà des initiatives des comités locaux. C’est ainsi qu’il a eu une journée assez chargée avant la tenue, au terrain wangata, du grand meeting du Président Félix-Antoine TSHISEKEDI, le numéro 20 et candidat à sa propre succession, tard dans la soirée.

En effet, tôt le matin, le Muana Bute du chef de l’État a d’abord accordé une audience aux membres du comité fédéral et aux notables de l’UDPS Mbandaka. Puis, il a échangé avec la presse locale et quelques chevaliers de la plume venus de Kinshasa dans le cadre de la campagne électorale du Chef se l’État dans cette partie de notre pays.

Après un tour au siège de la fédération, Augustin Kabuya est allé au terrain Wangata où il a distribué des t-shirts du Président de la République aux combattants pour organiser l’accueil du Chef de l’Etat. Mais la tâche ne lui sera pas du tout facile au regard de l’engouement populaire constaté surplace et ce, malgré l’appui lui accordé par le Gouverneur Bobo Boloko Bolombu surnommé « Vidéo ».

Malgré cette difficulté, le Mwana Bute a réussi sa démarche et a été fortement ovationné, au point que les Mbandakais ont commencé à scander :  » Kabuya, dit à Fasthi même s’il ne donne pas les t-shirts ou des polos, nous allons le voter de grès ou de force ».

Aussitôt terminé, le SG Augustin Kabuya est allé au lieu du meeting pour s’assurer si tous les paramètres étaient réunis pour le bon déroulement de ce meeting populaire historique. Ses conseils à l’équipe technique et logistique ont été jugés pertinents et fondés par les organisateurs.

Avec LIBERTÉ PLUS

dans la même rubrique

Scandale : Madeleine Nikomba laisse des cadavres dans les placards de la DGRPT !

Les agents de la Direction générale des recettes de la province de la Tshopo (DGRPT) ont exprimé leur profond...

Haut-Uele : Serge Madigo candidat gouverneur pour booster le développement rapide

Serge Madigo, originaire de la province du Haut-Uélé et géologue de profession, a annoncé son intention de se lancer...

Tshopo : candidat au gouvernorat, Sylvain Alongo, déterminé à transformer la province

Le professeur Sylvain Alongo, directeur général de l'Institut de bâtiment et travaux publics de Kisangani (IBTP-Kis) a confirmé sa...

Qu’est ce qui arrive aux ituriens, s’interroge un jeune notable

Dans une interview exclusive accordée, ce 19 février 2024, à lebatometre.cd, Olenga Omba, le jeune notable de la province...

Haut-Katanga : impact de l’exploitation minière de MMG Kinsevere, puits d’eau asséchés et maisons fissurées

Au village 93 de Kifita, en territoire de Kipushi, les habitants endurent une série d'impacts environnementaux dévastateurs causés par...

Tragédie à Kolwezi : morts et protestations dans les mines de Ruashi

Un éboulement meurtrier s'est abattu dans une mine souterraine de Ruashi Mining à Kolwezi, laissant un mort et trois...

Mambasa : Le Chef Emmanuel Leku Apuobo désigné candidat à la cooptation des députés provinciaux

Le chef de la chefferie de Walese Karo en territoire de Mambasa, Emmanuel Leku Apuobo a été désigné à...

Tshopo : voici les cinq mousquetaires prêts à vendre de nouveau la province aux enchères...

Cinq députés provinciaux du parti politique AREP de Guy Loando ont brillé par leur absence lors de la rentrée...