Au total, ils sont comptés à 68, les présumés criminels arrêtés et présentés au maire de la ville par la Police d’investigation criminelle et lutte contre les stupéfiants, ce mardi 05 décembre 2023.
Parmi eux, 16 femmes.Certains ont été arrêtées la semaine dernière et d’autres la nuit du lundi à ce mardi lors d’une opération ayant ciblé quelques quartiers limitrophes de Goma, particulièrement Mugunga, à l’Ouest de la ville.
Selon les sources de la mairie de Goma, ces hors la loi ont été appréhendés avec trois armes à feu, trois chargeurs garnis et une vingtaine de munitions.
Suite à cette arrestation, le maire policier de la ville volcanique de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, a félicité la police pour sa bravoure et les résultats récoltés.
Profitant de cette occasion, cette autorité urbaine a mis en garde tous les criminels, les prévenant que les autorités vont multiplier des opérations pour traquer tous les malfrats, plus encore en cette période de fin d’année. De sa part, la population est appelée à collaborer étroitement avec les services de sécurité et à toujours dénoncer des cas suspects.
Pour rappel, la ville de Goma enregistre plus cas de vols nocturnes dans plusieurs quartiers. Ces derniers sont caractérisés par le groupe de bandits dénommé « 40 voleurs ».
Cedrick Sadiki Mbala