C’est à bord de l’antonov 6 de la compagnie Air-Kasaï que le Secrétaire Général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya et sa délégation à laquelle font partie Stella Tuanisha, Elianne Poto-Poto et Divine Malumba, sont arrivés sur le sol tshikapeen par l’Aéroport National de Tshikapa en début d’après-midi de ce samedi, 09 décembre 2023, au bout d’un vol d’environ deux heures.
Au pied de l’avion, le Mwana Bute du Chef de l’Etat a été accueilli par les cadres de l’Union sacrée dont le Gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme, mais également par les notables de cette province ainsi qu’une une foule immense qui tenait absolument à le voir. Il sied de noter à ce sujet que depuis sa nomination en 2019, le SG du parti présidentiel n’avait pas foulé ses pieds à Tshikapa.
À sa sortie de l’Aéroport, Augustin KABUYA s’est vu dans l’obligation d’improviser un meeting populaire à l’esplanade de l’école Primaire Somba Ne Lutulu. Dans son adresse, l’homme de la 11ème rue a émis le vœu de voir le peuple Kasaïen élire à 100% le candidat numéro 20 Félix-Antoine TSHISEKEDI pour la défense et la sauvegarde des intérêts nationaux et ne pas prêter attention aux discours séducteurs des candidats de l’étranger qui tiennent à consacrer une nouvelle recolonisation de la RDC en servant exclusivement les intérêts étrangers. Une nouvelle fois, Augustin Kabuya dit être estomaqué de voir Moïse Katumbi vouloir diriger les congolais, alors qu’il n’est pas lui même congolais de par ses origines judéo-grecque et zambienne de par sa mère. » Ne le votez pas « , a-t-il soutenu.
En sa qualité de Coordonnateur de la campagne du Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI dans l’espace Grand Kasaï où il séjourne, le SG de l’UDPS monsieur Augustin KABUYA a, dans la soirée, rencontré les membres de l’Union Sacrée et les chefs coutumiers du Kasaï dans le but de planifier l’arrivée imminente dans cette zone du candidat présidentiel numéro 20, Félix Antoine TSHISEKEDI. Après ces deux réunions, il s’est dirigé tard la nuit à la permanence de l’UDPS Tshikapa pour s’enquérir de l’etat de cet édifice abritant cette permanence et s’entretenir avec le Comité fédéral. Ce dimanche, il a, tour à tour, reçu la ligue des femmes et celle des jeunes ainsi que les candidats du parti et ceux alignés sur la liste des mosaïques de l’UDPS.
Tous les échanges du Chef de l’exécutif national du parti présidentiel ont été basés sur la préparation de l’arrivée du Candidat numéro 20 à Tshikapa.
Ensuite, le SG et sa délégation vont se diriger à Kinshasa cet avant où ils prendront un vol à partir de l’Aéroport International de N’djili pour la ville de Mbuji-Mayi.
À suivre…
Avec LIBERTE PLUS