Rubrique :

Tshikapa: Augustin Kabuya ratisse large et souhaite voir le peuple Kasaïen élire à 100% le candidat n° 20 Felix-Tshisekedi

C’est à bord de l’antonov 6 de la compagnie Air-Kasaï que le Secrétaire Général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya et sa délégation à laquelle font partie Stella Tuanisha, Elianne Poto-Poto et Divine Malumba, sont arrivés sur le sol tshikapeen par l’Aéroport National de Tshikapa en début d’après-midi de ce samedi, 09 décembre 2023, au bout d’un vol d’environ deux heures.

Au pied de l’avion, le Mwana Bute du Chef de l’Etat a été accueilli par les cadres de l’Union sacrée dont le Gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme, mais également par les notables de cette province ainsi qu’une une foule immense qui tenait absolument à le voir. Il sied de noter à ce sujet que depuis sa nomination en 2019, le SG du parti présidentiel n’avait pas foulé ses pieds à Tshikapa.

À sa sortie de l’Aéroport, Augustin KABUYA s’est vu dans l’obligation d’improviser un meeting populaire à l’esplanade de l’école Primaire Somba Ne Lutulu. Dans son adresse, l’homme de la 11ème rue a émis le vœu de voir le peuple Kasaïen élire à 100% le candidat numéro 20 Félix-Antoine TSHISEKEDI pour la défense et la sauvegarde des intérêts nationaux et ne pas prêter attention aux discours séducteurs des candidats de l’étranger qui tiennent à consacrer une nouvelle recolonisation de la RDC en servant exclusivement les intérêts étrangers. Une nouvelle fois, Augustin Kabuya dit être estomaqué de voir Moïse Katumbi vouloir diriger les congolais, alors qu’il n’est pas lui même congolais de par ses origines judéo-grecque et zambienne de par sa mère.  » Ne le votez pas « , a-t-il soutenu.

En sa qualité de Coordonnateur de la campagne du Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI dans l’espace Grand Kasaï où il séjourne, le SG de l’UDPS monsieur Augustin KABUYA a, dans la soirée, rencontré les membres de l’Union Sacrée et les chefs coutumiers du Kasaï dans le but de planifier l’arrivée imminente dans cette zone du candidat présidentiel numéro 20, Félix Antoine TSHISEKEDI. Après ces deux réunions, il s’est dirigé tard la nuit à la permanence de l’UDPS Tshikapa pour s’enquérir de l’etat de cet édifice abritant cette permanence et s’entretenir avec le Comité fédéral. Ce dimanche, il a, tour à tour, reçu la ligue des femmes et celle des jeunes ainsi que les candidats du parti et ceux alignés sur la liste des mosaïques de l’UDPS.
Tous les échanges du Chef de l’exécutif national du parti présidentiel ont été basés sur la préparation de l’arrivée du Candidat numéro 20 à Tshikapa.

Ensuite, le SG et sa délégation vont se diriger à Kinshasa cet avant où ils prendront un vol à partir de l’Aéroport International de N’djili pour la ville de Mbuji-Mayi.

À suivre…

Avec LIBERTE PLUS

dans la même rubrique

Scandale : Madeleine Nikomba laisse des cadavres dans les placards de la DGRPT !

Les agents de la Direction générale des recettes de la province de la Tshopo (DGRPT) ont exprimé leur profond...

Haut-Uele : Serge Madigo candidat gouverneur pour booster le développement rapide

Serge Madigo, originaire de la province du Haut-Uélé et géologue de profession, a annoncé son intention de se lancer...

Tshopo : candidat au gouvernorat, Sylvain Alongo, déterminé à transformer la province

Le professeur Sylvain Alongo, directeur général de l'Institut de bâtiment et travaux publics de Kisangani (IBTP-Kis) a confirmé sa...

Qu’est ce qui arrive aux ituriens, s’interroge un jeune notable

Dans une interview exclusive accordée, ce 19 février 2024, à lebatometre.cd, Olenga Omba, le jeune notable de la province...

Haut-Katanga : impact de l’exploitation minière de MMG Kinsevere, puits d’eau asséchés et maisons fissurées

Au village 93 de Kifita, en territoire de Kipushi, les habitants endurent une série d'impacts environnementaux dévastateurs causés par...

Tragédie à Kolwezi : morts et protestations dans les mines de Ruashi

Un éboulement meurtrier s'est abattu dans une mine souterraine de Ruashi Mining à Kolwezi, laissant un mort et trois...

Mambasa : Le Chef Emmanuel Leku Apuobo désigné candidat à la cooptation des députés provinciaux

Le chef de la chefferie de Walese Karo en territoire de Mambasa, Emmanuel Leku Apuobo a été désigné à...

Tshopo : voici les cinq mousquetaires prêts à vendre de nouveau la province aux enchères...

Cinq députés provinciaux du parti politique AREP de Guy Loando ont brillé par leur absence lors de la rentrée...