Le compte à rebours a commencé pour la tenue des élections générales du 20 décembre 2023. Dans les états majors des candidats à tous les niveaux, l’heure est aux derniers réglages pour la conquête du pouvoir. A Bolomba, Mme Nora, candidate numéro 4 à la députation nationale mouille sérieusement le maillot pour la réélection de Félix Tshisekedi afin de conserver les acquis de ce quinquennat finissant et pour sa propre élection à l’hémicycle.
Au four et au moulin, on l’a vu parcourir pratiquement le quatre coins du territoire de Bolomba à savoir Buzira, Dianga, Losanganya, Mampoko jusqu’à Bolomba centre route en passant village après village, et après plusieurs rencontres avec les différentes couches de la population durant tout le quinquennat passé, l’heure était de faire le point sur la réalité socio-culturelle, éducationnelle, sanitaire, sécuritaire et l’apport des élus qui ont représenté Bolomba dans ce quinquennat finissant.
Autour des actions culturelles comme la finale de « Momekano ya baluki ya Bolomba », activité culturelle qui a fait bouger le territoire, l’accompagnement de la gratuité de la maternité et la fabrication des bancs pour des écoles afin d’accompagner le chef de l’Etat Félix Antoine Tshilombo.
Il est rappelé qu’au cours du dialogue entre l’actuel choix du territoire de Bolomba Maman Nora Efole et les différentes populations, il a été constaté malheureusement que les élus de cette législature n’ont pas pu hausser la voix à l’hémicycle afin de défendre et résoudre profondément les problèmes qui accablent la population de cette contrée car le tableau se présente quasiment noire.
Nora Efole affectueusement appelée « Mwana ya Nkoyi aza nkoyi » en référence avec les actions de son feu Papa Efole Bolema, et le
leadership de son autorité morale qu’elle incarne, a sérieusement battu campagne sur tout Bolomba pour le numéro 20 à la présidentielle de Félix Tshisekedi, candidat idéal pour conserver les acquis de du développement de notre grand Congo.