Rubrique :

Ituri: Saidi Shishombo met Mambasa en ébullition

L’ambiance était au dessus de l’imaginaire d’un mambasien ordinaire.

Ce samedi 16 décembre 2023 à 14heures locales, l’honorable dignitaire d’état Saidi Shishombo Mihali candidat député national numéro 154 sur la liste de l’udps Tshisekedi et membre de l’équipe de campagne du chef de l’État a foulé le sol du chef lieu du territoire de Mambasa.

Cris de joie, d’allégresse et d’euphorie, chants, danses, fanfare kimbanguiste, danse traditionnelle « maibola », bref c’est une ébullition totale qu’on a observé à l’arrivée de Saidi Shishombo.

Debout à bord de sa jeep noire blindée de marque « OBAMA » Saidi Shishombo était englouti dans une foule compacte qui l’a accompagné de la cité Binase en passant par le rond point Mambasa, le boulevard et la rue 100 mètres avant de chuter au stade Tata Mirindi où des dizaines d’autres milliers des personnes l’attendaient.

De la porte d’entrée du stade à la tribune d’honneur, il a fallu plus de vingt minutes, vu que les jeunes réclamaient de le transporter sur les épaules.

Ici, dans une ambiance magique, Alhadji mufalme, la star de la musique locale et l’orchestre les anges adorables de Sophiana Power ont ébloui le public avec des belles mélodies à l’instar de « Sala mosala Papa Saidi » chanson qui encourage l’honorable dignitaire d’état Saidi Shishombo à faire plus que ce qu’il ne cesse de faire.

Prenant la parole devant ces dizaines des milliers des personnes, Saidi Shishombo Mihali dans un langage simple et clair a commencé par les remercier pour l’accueil, pour l’accompagnement et pour le soutien. Il les a appelé à voter à 100% le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo numéro 20 à la présidentielle et à faire autant pour lui.

« Mambasa eheeee! Mambasa aaaaah! Je suis l’homme le plus heureux de ce jour, merci, merci, merci infiniment pour cet accueil digne d’un roi. J’ai seulement trois messages essentiels, votez tous pour le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo numéro 20, votez pour le numéro 154 à la députation nationale, et votez massivement pour mes candidats députés provinciaux » a t-il martelé dans des propos recueillis par lebarometre.cd.

Précisons que c’est pour la toute première fois qu’un acteur politique de Mambasa soit autant aimé et accompagné par sa population.

Le Baromètre

dans la même rubrique

Scandale : Madeleine Nikomba laisse des cadavres dans les placards de la DGRPT !

Les agents de la Direction générale des recettes de la province de la Tshopo (DGRPT) ont exprimé leur profond...

Haut-Uele : Serge Madigo candidat gouverneur pour booster le développement rapide

Serge Madigo, originaire de la province du Haut-Uélé et géologue de profession, a annoncé son intention de se lancer...

Tshopo : candidat au gouvernorat, Sylvain Alongo, déterminé à transformer la province

Le professeur Sylvain Alongo, directeur général de l'Institut de bâtiment et travaux publics de Kisangani (IBTP-Kis) a confirmé sa...

Qu’est ce qui arrive aux ituriens, s’interroge un jeune notable

Dans une interview exclusive accordée, ce 19 février 2024, à lebatometre.cd, Olenga Omba, le jeune notable de la province...

Haut-Katanga : impact de l’exploitation minière de MMG Kinsevere, puits d’eau asséchés et maisons fissurées

Au village 93 de Kifita, en territoire de Kipushi, les habitants endurent une série d'impacts environnementaux dévastateurs causés par...

Tragédie à Kolwezi : morts et protestations dans les mines de Ruashi

Un éboulement meurtrier s'est abattu dans une mine souterraine de Ruashi Mining à Kolwezi, laissant un mort et trois...

Mambasa : Le Chef Emmanuel Leku Apuobo désigné candidat à la cooptation des députés provinciaux

Le chef de la chefferie de Walese Karo en territoire de Mambasa, Emmanuel Leku Apuobo a été désigné à...

Tshopo : voici les cinq mousquetaires prêts à vendre de nouveau la province aux enchères...

Cinq députés provinciaux du parti politique AREP de Guy Loando ont brillé par leur absence lors de la rentrée...