L’ambiance était au dessus de l’imaginaire d’un mambasien ordinaire.
Ce samedi 16 décembre 2023 à 14heures locales, l’honorable dignitaire d’état Saidi Shishombo Mihali candidat député national numéro 154 sur la liste de l’udps Tshisekedi et membre de l’équipe de campagne du chef de l’État a foulé le sol du chef lieu du territoire de Mambasa.
Cris de joie, d’allégresse et d’euphorie, chants, danses, fanfare kimbanguiste, danse traditionnelle « maibola », bref c’est une ébullition totale qu’on a observé à l’arrivée de Saidi Shishombo.
Debout à bord de sa jeep noire blindée de marque « OBAMA » Saidi Shishombo était englouti dans une foule compacte qui l’a accompagné de la cité Binase en passant par le rond point Mambasa, le boulevard et la rue 100 mètres avant de chuter au stade Tata Mirindi où des dizaines d’autres milliers des personnes l’attendaient.

De la porte d’entrée du stade à la tribune d’honneur, il a fallu plus de vingt minutes, vu que les jeunes réclamaient de le transporter sur les épaules.
Ici, dans une ambiance magique, Alhadji mufalme, la star de la musique locale et l’orchestre les anges adorables de Sophiana Power ont ébloui le public avec des belles mélodies à l’instar de « Sala mosala Papa Saidi » chanson qui encourage l’honorable dignitaire d’état Saidi Shishombo à faire plus que ce qu’il ne cesse de faire.
Prenant la parole devant ces dizaines des milliers des personnes, Saidi Shishombo Mihali dans un langage simple et clair a commencé par les remercier pour l’accueil, pour l’accompagnement et pour le soutien. Il les a appelé à voter à 100% le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo numéro 20 à la présidentielle et à faire autant pour lui.
« Mambasa eheeee! Mambasa aaaaah! Je suis l’homme le plus heureux de ce jour, merci, merci, merci infiniment pour cet accueil digne d’un roi. J’ai seulement trois messages essentiels, votez tous pour le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo numéro 20, votez pour le numéro 154 à la députation nationale, et votez massivement pour mes candidats députés provinciaux » a t-il martelé dans des propos recueillis par lebarometre.cd.
Précisons que c’est pour la toute première fois qu’un acteur politique de Mambasa soit autant aimé et accompagné par sa population.
Le Baromètre