Rubrique :

Présidentielle 2023: Mambasa complètement acquis pour FT20 et Saidi Shishombo

Après sa brillante campagne électorale dans les sept chefferies du territoire de Mambasa, tout en appelant les mambasiens à voter pour le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’honorable dignitaire d’état Saidi Shishombo Mihali, candidat député national numéro 154 sur la liste de l’Udps Tshisekedi est arrivé ce samedi 16 décembre 2023 à Mambasa centre à 14hoo locale.

Ce cadre de l’Union sacrée de la nation et membre de l’équipe de campagne du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en territoire de Mambasa a eu droit à un accueil délirant de la part de la population locale venue en très grand nombre pour l’accueillir, signe de soutien et d’accompagnement.

« C’est une marée humaine qui l’a accueilli, du jamais vu depuis l’histoire politique de notre territoire. Je pense humblement que c’est un signal fort que la population vient de lancer en montrant sa position. Aujourd’hui plus que jamais, tout le monde est d’accord que Mambasa est acquis pour la cause du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et de l’honorable dignitaire d’état Saidi Shishombo Mihali n° 154 » a souligné le notable Yuma dans des propos recueillis par lebarometre.cd.

Pour sa part, madame Kahindo Masika Jeanne a salué le bon choix de Saidi Shishombo Mihali dans l’équipe de campagne du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Ces gens de Kinshasa ont vraiment fait le bon choix de Saidi Shishombo dans l’équipe de campagne du Président Fatshi20. Shishombo seul a complément conquis Mambasa pour lui et pour le garant de la nation » a -t- elle martelé.

Il sied de précisé que c’est le stade Tata Mirindi de Mambasa qui a servi de cadre à cet accueil impressionnant de l’honorable dignitaire d’état Saidi Shishombo Mihali.

Le Baromètre

dans la même rubrique

Scandale : Madeleine Nikomba laisse des cadavres dans les placards de la DGRPT !

Les agents de la Direction générale des recettes de la province de la Tshopo (DGRPT) ont exprimé leur profond...

Haut-Uele : Serge Madigo candidat gouverneur pour booster le développement rapide

Serge Madigo, originaire de la province du Haut-Uélé et géologue de profession, a annoncé son intention de se lancer...

Tshopo : candidat au gouvernorat, Sylvain Alongo, déterminé à transformer la province

Le professeur Sylvain Alongo, directeur général de l'Institut de bâtiment et travaux publics de Kisangani (IBTP-Kis) a confirmé sa...

Qu’est ce qui arrive aux ituriens, s’interroge un jeune notable

Dans une interview exclusive accordée, ce 19 février 2024, à lebatometre.cd, Olenga Omba, le jeune notable de la province...

Haut-Katanga : impact de l’exploitation minière de MMG Kinsevere, puits d’eau asséchés et maisons fissurées

Au village 93 de Kifita, en territoire de Kipushi, les habitants endurent une série d'impacts environnementaux dévastateurs causés par...

Tragédie à Kolwezi : morts et protestations dans les mines de Ruashi

Un éboulement meurtrier s'est abattu dans une mine souterraine de Ruashi Mining à Kolwezi, laissant un mort et trois...

Mambasa : Le Chef Emmanuel Leku Apuobo désigné candidat à la cooptation des députés provinciaux

Le chef de la chefferie de Walese Karo en territoire de Mambasa, Emmanuel Leku Apuobo a été désigné à...

Tshopo : voici les cinq mousquetaires prêts à vendre de nouveau la province aux enchères...

Cinq députés provinciaux du parti politique AREP de Guy Loando ont brillé par leur absence lors de la rentrée...