L’Istm-Kisangani a ouvert ses portes lors d’une cérémonie qui a débuté avec un discours du professeur Grison, suivi par madame la Gouverneure. Cette porte ouverte, qui a duré quatre jours, avait pour objectif de promouvoir l’image de cette alma mater.
Il s’est réalisé de présenter les différentes depuis l’arrivée du comité de gestion dirigé par Désiré Isetcha Tawuti, mais aussi de partager les défis à relever avec les partenaires. Lors d’une conférence de presse, le directeur général, professeur Désiré Isetcha Tawuti, a déclaré que son bilan était positif depuis qu’il est à la tête de l’Istm-Kisangani.
Il a énuméré plusieurs réalisations accomplies au cours de son mandat. Parmi ces réalisations, on peut citer la construction d’un hôpital moderne à l’Istm Magopi et la réhabilitation de la route dépendant de l’hôpital général de Référence Makiso et l’Istm Magopi.
Trois auditoires modernes ont également été construites, et la connexion Wi-Fi a été lancée à l’Istm-Kisangani. De plus, un partenariat d’assurance santé a été signé entre l’Istm-Kisangani et ses partenaires.
Le directeur général, professeur Désiré Isetcha, a lancé un appel aux personnes de bonne volonté pour soutenir le développement de l’Istm-Kisangani. Grâce à ses réalisations impressionnantes, l’institution est en plein essor et cherche à continuer sur cette lancée pour offrir une éducation de qualité à ses étudiants.
Espedi Saile