Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont accusé les rebelles du M23 d’avoir largué une bombe dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, ce vendredi 02 février.
Selon le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole des opérations Sokola 2, la rébellion aurait tiré la bombe depuis la colline de Kagano, dans le territoire de Masisi, et les services de sécurité sont mobilisés pour sécuriser la zone.
Le porte-parole de l’armée au Nord-Kivu, Guillaume, a déclaré : “La bombe a été tirée par le M23-RDF à partir de la colline de Kagano, nos services y travaillent maintenant et nous vous reviendrons bientôt avec plus de détails.”
La ville de Goma a été la cible de cette bombe aux alentours de 14 heures locales, causant des dégâts importants près du Complexe scolaire Nengapeta, dans le quartier de Mugunga, à l’ouest de la capitale du Nord-Kivu.
À la suite de l’attaque, deux blessés ont été signalés et transportés vers une structure sanitaire locale pour recevoir des soins. Les autorités locales et les FARDC restent vigilantes face à cette nouvelle escalade de violence, mettant en garde contre les actions des rebelles du M23 qui menacent la stabilité de la région.
Nicolas Kayembe