Les travaux de réhabilitation et de bitumage des routes reliant le campus central de l’Université de Kisangani (Unikis) aux facultés de psychologie, sciences de l’éducation et de médecine ont été officiellement lancés.
Le recteur de l’Unikis, le professeur Jean-Faustin Bongilo Boendy, a exprimé son engagement envers la concrétisation de ce projet crucial pour l’institution.
Lors du lancement officiel ce dimanche 10 mars, il a souligné l’importance de ces travaux pour améliorer l’accessibilité et l’infrastructure de l’université. Les routes visées comprennent celles menant aux facultés de psychologie, sciences de l’éducation, médecine, ainsi que d’autres installations clés sur le Campus.
“Nous avons procédé au lancement officiel de travaux du projet de la réhabilitation des routes reliant le Campus centrale vers la faculté de psychologie et sciences de l’éducation, et les agglomérations suivantes : Campus central vers la faculté de psychologie devant et derrière le nouveau bâtiment de la faculté de droit, à la faculté de médecine, au nouveau bureau des professeurs et la route de Camp 8 vers la faculté”, déclare-t-il.
Ces travaux d’envergure sont entièrement financés par l’Unikis. Le recteur a donc appelé l’entreprise coopérative chargée de l’exécution des travaux à garantir un haut niveau de qualité dans leur réalisation, soulignant ainsi l’importance de respecter les normes pour assurer la durabilité de ces nouvelles infrastructures.
Espedi Saile