Depuis sa direction technique jusqu’à la gestion du staff technique des Léopards, Christian N’sengi Biembe attend toujours ses honoraires de la Fecofa malgré la décision du TAS en sa faveur.
Le tribunal arbitral du sport a ordonné à la Fécofa de verser 90 000$ pour les arriérés de rémunération, avec un intérêt annuel de 5%, ainsi que 35 000$ pour indemnité de rupture de contrat, également majoré de 5% d’intérêt.
La Fécofa avait 45 jours pour honorer la décision du TAS, sous peine de subir des sanctions financières impactant les allocations de développement de l’instance. “Si la somme susmentionnée ainsi que les intérêts ne sont pas payés d’ici la fin de la restriction décrit au point précédent , le cas sera soumis, sur demande , à la commission disciplinaire de la FIFA pour considération et décision”, explique le sous point 6 du TAS.
En cas de non-paiement, la FIFA pourrait être saisie pour une éventuelle intervention de sa commission disciplinaire, mettant ainsi davantage de pression sur la Fécofa.
La gestion actuelle du football congolais par le comité de normalisation soulève des inquiétudes, accentuant le besoin urgent de résoudre ce litige financier.
Il est crucial d’agir rapidement pour régler ce contentieux financier et restaurer la confiance dans la gestion du football congolais
Nicolas Kayembe