Rubrique :

UNIKIS: Relance des activités de l’aumônerie par la communauté Catholique universitaire

Après des années de léthargie, la communauté catholique universitaire de Kisangani a décidé de se mobiliser pour relancer les activités de l’aumônerie catholique.

Sous la direction de l’évêque auxiliaire, Mgr Leonard Djadi Djate, les professeurs, le personnel administratif et les étudiants se sont réunis lundi 25 mars lors d’une messe de relance à la cathédrale Notre Dame du Très Saint Rosaire.

Les membres de la communauté universitaire ont proposé plusieurs activités pour renforcer la foi et la spiritualité au sein de l’université. Parmi celles-ci, on retrouve l’organisation de recollections, de débats et de conférences catholiques, ainsi que la revitalisation de la revue universitaire catholique Trait-d’Union. L’objectif est d’éclairer l’église et la collectivité sur des questions importantes et actuelles, en se basant sur la doctrine de l’église catholique.

Le professeur Billy Bolakonga, au nom de la communauté universitaire, a exprimé sa gratitude envers l’évêque auxiliaire et a souligné l’importance de son accompagnement pour la croissance spirituelle et humaine des fidèles. Mgr Leonard Djadi Djate a donné des directives pastorales pour l’année en cours, mettant notamment l’eucharistie au centre de la vie spirituelle et encourageant la participation à la communauté ecclésiale vivante.

L’aumônier catholique, l’abbé professeur Dieudonné Kambale, a appelé les étudiants à s’impliquer davantage dans les activités de l’aumônerie, soulignant que le travail avec le corps académique avait déjà commencé. Des élections seront bientôt organisées pour former un comité d’étudiants engagés dans la vie spirituelle de l’université.

La messe s’est terminée par la remise de cadeaux à l’évêque auxiliaire, en signe de reconnaissance pour son engagement envers la communauté universitaire catholique de Kisangani.

Cette nouvelle dynamique laisse entrevoir un avenir prometteur pour l’aumônerie universitaire et la vie spirituelle des étudiants et du personnel de l’université.

Espedi Saile

dans la même rubrique

Kongo Central , violation flagrante de l’article 8: un Vice-gouverneur en fonction siège en même...

La Cour d'appel de Matadi est appelée à faire respecter les textes. Ne pas invalider la candidature du Vice-gouverneur...

Assemblée provinciale de la Tshopo: Matheus Kanga attend d’être jugé par les actes

Dans un discours poignant prononcé mardi 26 mars lors de son installation en tant que président de l'Assemblée provinciale...

Décollage de la Tshopo: l’appel solennel de Laurent Fidel Amatsho aux députés provinciaux

Chers élus légitimes du peuple, le 28 Avril prochain vous serez appelés à élire le 5e Gouverneur de la...

Installation imminente de la CONAC au Sud-Kivu : Me Saturnin Zirimani conduit une délégation chez...

Sous la direction de Me Saturnin Zirimani, directeur de cabinet adjoint du VPM en charge de l'Économie nationale, une...

Scandale dans la province de l’Équateur : des invalidés à la députation provinciale ternissent l’image...

Dans une dénonciation accablante, des invalidés à la députation provinciale de l'Equateur, pris en flagrant délit de bourrage d'urne...

La candidature de l’AVC au poste de Gouverneur du Kongo central, entre la précipitation et...

Comme tout doit se faire dans la libre transparence, il a été arrêté comme principe que le parti qui...

Soupçons de corruption aux élections des sénateurs gouverneurs : alerte sérieuse de la NDSCi Tshopo

Dans une lettre adressée au procureur général près la Cour d’appel de la Tshopo à Kisangani, Me Christian Kambi...

Course au Gouvernorat de la Tshopo : Sylvain Alongo, espoir de la province

La province de la Tshopo vibre au rythme des élections des gouverneurs, avec un nom émergeant comme un phare...