Mardi dernier à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, l’annonce de la visite imminente du gouverneur de province Joseph Moïse Kambulu a suscité une grande effervescence parmi la population locale, qui s’apprête à l’accueillir à bras ouverts.
Les réunions se multiplient dans les états-majors des différentes couches de la population du centre kasaien, témoignant de l’engouement et de la mobilisation générale en vue de cette visite attendue.
Dès l’annonce faite lors d’une réunion tenue le vendredi 21 juin par le vice-gouverneur Job Kuyindama, en présence des responsables politiques et associatifs, ainsi que des présidentes des mamans des marchés locaux, l’attente de l’arrivée du gouverneur est devenue palpable.
Prévue pour le mardi 25 juin, cette visite est l’objet de toutes les attentions et les préparatifs vont bon train pour assurer un accueil digne de ce haut dignitaire.
Les réunions préparatoires se succèdent dans les états-majors, où les différents acteurs locaux se concertent pour organiser au mieux l’accueil du gouverneur. Les messages de sensibilisation diffusés à travers les radios locales contribuent également à mobiliser la population et à créer une ambiance festive pour cette visite attendue.
L’ensemble de la communauté semble unie dans l’objectif commun de réserver un accueil chaleureux et solennel à Joseph Moïse Kambulu.
Stéphane Joël Kande