Le 29 avril dernier, Christian Kitungwa Muteba et Kabwe Mwehu Longo Isidore ont remporté les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs de la province du Tanganyika, et ont été investis sur ordre du président Félix Tshisekedi.
Le vice-gouverneur Isidore Kabwe Mwehu se déclare prêt à assumer ses responsabilités dans la province, en étant le gardien vigilant des principes d’autonomie financière et de libre administration. Il souligne son engagement envers le développement concret de la province et la protection de ses intérêts.
Isidore Kabwe Mwehu Longo, ancien ministre de l’agriculture au niveau national, compte mettre son expertise dans ce domaine au service de la province. Il met l’accent sur l’importance d’entretenir les terres arables, d’encourager la main-d’œuvre locale et de financer des projets agricoles pour stimuler la croissance économique. Avec leur élection, Kabwe Mwehu Longo et Kitungwa Muteba portent les espoirs de toute la population du Tanganyika en quête de développement, de prévisibilité et de stabilité.
Le vice-gouverneur Isidore Kabwe Mwehu Longo est un fervent défenseur du développement durable et de la préservation de l’identité tanganyikaise. Son objectif est de permettre aux institutions provinciales de progresser dans des domaines variés tels que la solidarité et la culture. La feuille de route proposée aux élus provinciaux met en avant la confiance comme valeur fondamentale à suivre pour soutenir le duo Kitungwa-Kabwe dans leurs actions.
Le Tanganyika, reflet des territoires nationaux, incarne l’unité dans la diversité et les valeurs communes de la nation. Isidore Kabwe Mwehu Longo se positionne en faveur de l’unité et de la cohésion de tous les Tanganyikais, sans distinction. En tant que nouveau vice-gouverneur, il s’engage à travailler pour le progrès et le bien-être de la province, en mettant en avant la confiance, la stabilité et le respect mutuel.
Plein succès à ce duo dynamique pour un avenir prometteur au Tanganyika.
Djanny Bonsange