Une messe spéciale de célébration du 75e anniversaire de la Paroisse Notre Dame de Fatima à Luozi, dans le Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a été organisée dimanche, en présence de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka et autorités locales.
Dans son homélie, Monseigneur Giraud Pindi, Evêque du diocèse de Matadi, a exprimé sa gratitude envers le Président Félix Tshisekedi pour avoir nommé une femme ressortissante du Kongo central à un poste aussi élevé que celui de Première ministre.
«Au lieu de demander des choses à la Première Ministre qui connait déjà nos problèmes, accompagnons là dans son mandat pour le bien-être du pays. Il faut qu’après elle, le monde dise qu’une fille Ne Kongo a dirigé le Gouvernement avec succès », a dit l’Evêque célébrant.
Parmi les notables de la contrée, on a noté la présence de l’incontournable Atou Matubuana Nkuluki, gouverneur honoraire du Kongo central et député provincial en fonction qui a mobilisé la population pour réserver un accueil chaleureux à la cheffe du gouvernement central. Nkuluki a également salué l’appel à l’unisson autour de la première ministre lancé par Mgr Giraud Pindi.
Dany Musangu