Le gouverneur du Kasaï, Crispin Mukendi Bukasa est rentré à Tshikapa après une mission officielle effectuée à Kolwezi dans le Lualaba passant par Mbuji-Mayi et à Kinshasa capital de la République Démocratique du Congo.
Aux pieds de l’avion, Crispin Mukendi a été accueilli par Joley Bokele, vice-gouverneur de la province, ministres provinciaux de son gouvernement, maire de ville, quelques cadres des partis politiques, les membres des services de son cabinet ainsi que le conseil Provincial de sécurité à l’aéroport de Tshikapa.
Une fois sur place, il a inspecté différents sites où les travaux de lutte anti-érosive sont effectués par l’Office des voiries et drainages (OVD). Le chef de exécutif a été sur le ravin Sokajic dans le centre ville de Tshikapa, puis les travaux de la construction du pont sur la rivière Kangulungu à Dibumba peu avant de chuter à Kele où il a pris connaissance de l’évolution des travaux sur le site de l’avenue Mayimo et ceux exécutés au site de Tshimbu jusqu’à la rivière Mabondo.
Mukendi Bukasa a aussi visité les bâtiments abritant les cabinets des ministres provinciaux dont certains sont encours de réhabilitation, notamment ; ITPR, Agriculture, mine et énergie, communication, enseignement.
Le souci était pour lui de s’enquérir du niveau d’évolution des travaux et d’assurer que ces derniers se déroulent selon les normes de construction.
Marcel Mputu