Le Gouverneur de la province du Kasaï Oriental, a clôturé lundi 09 septembre 2024, les travaux du Séminaire gouvernemental à l’intention du Gouvernement provincial, du secrétariat exécutif, des membres du cabinet du Gouverneur de Province et des cadres de la Direction Générale du Recouvrement des Recettes du Kasaï Oriental.
Ce séminaire appuyé par la Banque Mondiale à travers le projet ENCORE, était axé sur l’efficacité de l’action du Gouvernement provincial et sur la gestion des finances publiques. Il s’est étalé sur dix modules dont les contenus et les clarifications ont permis aux participants de comprendre les mécanismes de fonctionnement d’un Gouvernement provincial, des cabinets du Gouverneur et des Ministres.
Le Coordonnateur provincial dudit projet, Jean-Claude Mussas Manyong, a appelé au Gouvernement provincial de saisir les opportunités qu’il offre pour développer les mécanismes en vue de pérenniser les acquis.
De son côté, le gouverneur Jean-Paul Mbuebua Kapo a dit attendre de parties prenantes une nouvelle approche axée sur les résultats.
Marcel Mputu