Lancement dans la ville de Goma au Nord-Kivu, ce mercredi 18 septembre par le ministre des Hydrocarbures, Aimé Sakombi Molendo des travaux de la construction d’un terminal de stockage des produits pétroliers et du JET A1 par la société KIVU PÉTROLE STOCKAGE LOG SA.
La cérémonie y relative s’est déroulée en présence du gouverneur militaire du Nord-Kivu, du président de l’Assemblée provinciale et du maire de la ville de Goma.
Le gouvernement congolais participe au capital de la société KPS LOG SA dans le cadre du partenariat public-privé via la Société nationale des hydrocarbures ( SONAHYDROC SA).
Dans son adresse, il a rendu un vibrant hommage au président de République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa vision politique liée au redressement du tissu économique en vue de l’accroissement des recettes substantielles dans la caisse du Trésor public.
Avant Goma, Molendo Sakombi était à Bukavu dans le Sud-Kivu où a lancé le programme de marquage moléculaire des produits pétroliers dans la zone d’approvisionnement et de consommation Est.
D’après lui, ledit programme s’érige en un seul et unique outil essentiel pour lutter contre les trafics illicites organisés par des cartels mafieux du secteur des hydrocarbures et de maximisation des recettes fiscales et parafiscales utiles pour le développement du pays.
Marcel Mputu