Le Kasaï Central Bénéficie de la Banque Mondiale à travers le projet ENCORE une importante dotation en engins roulant et des ordinateurs destinés à la régie financière provinciale pour accroître la mobilisation des recettes.
Le chef de l’exécutif provincial Joseph-Moïse Kambulu N’konko aux côtés de son adjoint Job Kuyindama Kandende et des membres du gouvernement provincial, a reçu du Coordonnateur national du projet ENCORE ce don , en présence de la déléguée de la Banque Mondiale.
Cent motos du type Yamaha et des casques, des ordinateurs ainsi que des matériels des bureaux, c’est la composition de cette dotation destinée à la Direction générale des recettes du Kasaï Central (DGRKAC).
D’après Godefroy MISENGA, Coordonnateur national du Projet ENCORE, cette dotation vise à permettre cette régie financière d’améliorer les conditions du travail de ses agents dans l’optique de les voir accroître la mobilisation des recettes.
« On a compris que le défi le plus important de la province, c’est d’accroître le niveau de mobilisation des recettes provinciales, et c’est important désormais que les budgets de la province soient financés entièrement par les ressources propres. Cela est possible lorsque nous mettons en place les mécanismes qui font que le recouvrement des recettes sera proche du potentiel fiscal de la province. », a-t-il déclaré.
Dans sa prise de parole, Joseph-Moïse Kambulu N’konko a salué a juste titre cet appui de la banque Mondiale et appelé les utilisateurs de la régie financière provinciale à en faire bon usage.
Marcel Mputu