Des mesures pour la sécurité sur les routes du Kasaï Central, le gouvernement provincial en a envisagé une batterie qui devra bientôt être mise en application.
En tout cas, la quatrième réunion du conseil des ministres qui a vécu ce mardi 24 septembre 2024 au building administratif y a consacré une bonne partie du temps.
Un arrêté provincial portant réglementation de la circulation routière présenté par le ministre en charge de transport au Kasaï Central a été adopté, après débats, par les membres du conseil.
Sous la conduite du Gouverneur de province, Joseph-Moïse Kambulu N’konko, les membres du gouvernement du Kasaï Central ont passé au crible ce document et validé article par article les mesures préconisées pour la sûreté et la sécurité des Centrekasaïens sur les voies publiques.
Selon Pierrot Mutela Mukendi, porte-parole du gouvernement provincial, ce texte qui reprend notamment les responsabilités des conducteurs et fixe les règles de conduite a, après son adoption, été transmis au secrétariat exécutif du gouvernement pour toilettage avant la signature de l’autorité provinciale.
Marcel Mputu