Le Vice-premier Ministre, Ministre de l’économie nationale, Daniel Mukoko Samba séjourne depuis lundi 07 octobre, dans la province de Lomami via le territoire de Ngandanjika
Il a été acceuilli par le gouverneur de la province et d’autres personnalites politico-administratives de la Lomami.
Dans son adresse à la population gantoise, le Chef de l’Exécutif provincial de Lomami a rendu un hommage mérité au Président de la République, Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo, pour ses efforts dans l’établissement de la paix à l’Est du pays et pour son appel pressant aux ministres nationaux, afin d’être des hommes de terrain et non des bureaux climatisés.
Le Vice-premier Ministre et Ministre de l’économie nationale a fait savoir à la population qu’il est en mission d’inspection des chantiers du Gouvernement susceptibles de redresser l’économie du pays, notamment les projets agro-industriels et les secteurs clés de la relance économique du pays en général et de la province de Lomami en particulier.
Sur place, il s’est entretenu avec le responsable du Programme d’appui au Développement Agro-industriel de Ngandajika (PRODAN) afin de s’enquérir l’état actuel de cet ambitieux programme et son niveau d’exécution.
Le Ministre de l’économie nationale entend poursuivre sa tournée dans la province par une visite à l’Institut National d’Etudes et des Recherches Agronomiques (INERA, centre de Ngandajika). Les mêmes sources indiquent aussi que le Ministre Mukoko Samba doit se rendre, ce mardi 8 octobre 2024, à Mwene-Ditu pour rencontrer les dirigeants de la SNCC.
Marcel Mputu