En mission de supervision managériale dans la circonscription électorale de Masimanimba, le deuxième Vice-Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Didi Manara, a rappelé aux responsables de cette institution d’appuis à la démocratie dépêchés à Masimanimba leurs responsabilités, pour éviter les erreurs du passé.
C’est lors d’une importante réunion technique qu’il a présidé en présence d’Adine d’Or Omokoko, membre de l’Assemblée plénière, et de Vandame, Secrétaire Exécutive Provinciale de la CENI dans la province du Kwilu, le lundi 21 octobre.
L’occasion a permis à chaque acteur clé de la supervision opérationnelle de faire le point sur l’état des préparatifs dans son domaine, en vue d’assurer le succès total de la reprise des scrutins, prévue pour le 15 décembre 2024.
Au cours de cette même séance de travail, le coordonnateur des opérations, les trois points focaux (Chef d’Antenne, Logisticien et Informaticien), ainsi que les cartographes déployés dans la circonscription ont tour à tour présenté un état des lieux détaillé, sans complaisance, des préparatifs.
Insistant sur la nécessité pour les missionnaires venus de Kinshasa de travailler en étroite collaboration et dans une harmonie parfaite, afin d’assurer la réussite de la reprise des élections dans cette circonscription électorale, le deuxième Vice-président de la CENI, a demandé à chaque responsable de faire un bilan clair de ses responsabilités pour garantir le bon déroulement de ces élections.
JM