Le Président de la République, Félix Tshisekedi dit être favorable à la modification de la constitution. Pour lui, la constitution de 2006 n’est répond pas aux réalités congolaises.

Le chef de l’Etat l’a dit lors d’un meeting à Kisangani devant une foule innombrable venue l’écouter, dans la province de la Tshipo où il se séjourne depuis ce mercredi 23 octobre, pour inaugurer l’aéroport de Bangoka reconstruit..
La déclaration du Président de la République s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle Constitution qu’il entend donner à la République.
« Notre constitution n’est pas bonne. L’actuelle Constitution a été rédigée à l’étranger par des étrangers, il faut une Constitution aux réalités congolaises », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : «l’année prochaine, je vais mettre en place une commission nationale pour réfléchir sur une Constitution adaptée sur nos réalités ».
La réplique du Président de la République, Félix Tshisekedi vient de donner la lumière sur la volonté du régime en place en rapport avec une polémique qui a confisqué l’actualité sur la révision ou pas de la constitution de 2006.
JM