Dans un meeting de vérité face à la population Tshopolaise, le Président de la République, Félix Tshisekedi a annoncé la mise en place de six(6) projets de grande envergure pour répondre aux différentes revendications de cette province, qui demeure depuis longtemps dans les oubliettes.
« J’ai beaucoup de projets qui sont déjà en cours d’exécution. A mon passage en quittant l’aéroport, j’ai apprécié l’état de route. Ce n’est que le début, nous allons redorer l’image de la province de la Tshopo. Les jeunes de la Tshopo, voulez vous le travail ? J’ai six (6) projets quant à ce. Il y a des agences qui arriveront ici à Kisangani pour cela. Les entrepreneurs les rencontrerons pour recevoir les idées de la population sur la création des entreprises, pouvant engager d’autres congolais», a-t-il promis.
Et d’expliquer : Moi et mon gouvernement travaillons ensemble pour résoudre cette situation. C’est parce que nous n’accordons pas l’importance à la monnaie locale. Mon gouvernement a le mandat de renverser la tendance, en poussant la population à produire locale pour finir avec l’importation. C’est ainsi que nous allons redynamiser le franc congolais ».
La visite du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, est la toute première au chef-lieu de la Tshopo, depuis sa réélection à la magistrature suprême, en décembre 2023. Durant son séjour à Kisangani, il va notamment inaugurer officiellement l’aérogare de l’aéroport international de Bangboka.
JM