Ce jeudi, le président de la République, Félix Tshisekedi, a effectué une visite d’inspection marquante des travaux en cours sur le boulevard Lumumba à Kisangani, un axe vital menant au stade du même nom. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme d’amélioration des infrastructures routières de la ville, qui vise à revitaliser et à moderniser les voies de communication pour le bien-être des citoyens.
Victor Tumba, directeur général de l’Office de voiries et drainage (OVD), a annoncé une avancée significative dans la construction de 53 kilomètres de voiries dans la ville. Initialement prévu sur 36 mois, le projet sera finalisé dans les 24 mois à venir, assurant ainsi le bon fonctionnement de toutes les artères principales de Kisangani.
“53 Km de voiries de la ville de Kisangani sont en construction et devront être livrés dans les 24 prochains mois au lieu de 36 comme annoncé initialement”, explique-t-il, en rassurant : “toutes les artères principales de la ville de Kisangani seront opérationnelles à la période convenue”.
En outre, Tumba a souligné l’importance de développer les routes dans les zones périphériques, où plusieurs routes en terre sont en cours de construction et de réhabilitation. Ces infrastructures, qui n’existaient pas auparavant, sont sur le point d’être asphaltées, facilitant ainsi la circulation des personnes et des biens. “Des routes qui n’existaient pas autrefois sortent de terre et n’attendent que l’étape de l’asphaltage dans les prochains jours”, dit-il.
Cette dynamique de développement augure d’un avenir prometteur pour Kisangani, qui aspire à devenir une ville moderne et accessible.
Nicolas Kayembe