Après Masimanimba, La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a lancé la sensibilisation pour la reprise des élections à Yakoma dans la province du Nord-Ubangi.
D’après une dépêche de cette institution d’appuis à la démocratie parvenue à BAROMÈTRE.CD, la Rapporteur de la CENI, Patricia Nseya, accompagnée de Roger Bimwala, membre de la plénière, est arrivée ce jeudi 24 octobre 2024 dans ce territoire pour une série d’activités.
À son arrivée, la délégation a présenté ses civilités à l’autorité locale avant de participer à une réunion du comité de sécurité local.
la Rapporteur a ensuite présidé un cadre de concertation où près de 250 personnes ont pris part. Cet échange fructueux a permis aux acteurs locaux du processus électoral de mieux comprendre les enjeux et les étapes à venir pour la réorganisation de ces élections.
La journée s’est achevée par une réunion opérationnelle au siège de l’antenne de la CENI à Yakoma, où Patricia Nseya et sa délégation ont échangé avec les agents de terrain.
La reprise des élections législatives nationales et provinciales à Yakoma est désormais irréversible.
JM