Au total, trois (3) personnes membres d’un réseau mafieux «des faussaires» ont été arrêtés à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).
cette annonce a été faite dans un communiqué signé par le cabinet du Ministre d’État de la justice et Garde des sceaux, Constant Mutamba ,le samedi 2 novembre 2024.
D’après ce document parvenu à Baromètre, la manoeuvre de ces malfrats visait à «écarter la succession de Monsieur Kabengele de son droit à être indemnisé par le société Tenke Fungurume Mining qui a illégalement exploité la concession de ce dernier à Fungurume»
« Ces personnes, parmi lesquelles se trouve un prétendu avocat, ont approché son cabinet, en usurpant l’identité d’une personne déjà décédée, Monsieur Kabengele Dibwe Jean-Pierre », peut-on lire .
il se dégage que ces personnes ont été appréhendées séance tenante par la police judiciaire des Parquets ce samedi 2 octobre. Des auditions sont en cours. le Ministre de la justice, Constant Mutamba réaffirme ainsi la présence de l’État aux côtés des plus faibles.
JM