La République Démocratique du Congo s’est engagé pour combattre la faim, mais aussi promouvoir la sécurité alimentaire sur le territoire national. C’est la première Ministre Judith Suminwa qui a rappelé cette mission que le pays de Félix Tshisekedi s’est assignée bien évidemment avec l’accompagnement de l’organisation pour l’alimentation et l’agriculture( FAO), ce lundi 4 novembre lors de l’ouverture des travaux de la 17 ème réunion de cette agence des Nations unies qui se tiennent à Kinshasa.
«La RDC s’investit pleinement pour faire de l’agroalimentaire un pilier stratégique, soutenu par l’accompagnement de la FAO dans des projets cruciaux tels que le développement du secteur semencier et la sécurité nutritionnelle,” a-t-elle affirmé.
Avec la présence des représentants des 9 pays membres de la sous-région. Ces assises, prévues jusqu’au 6 novembre, visent à «renforcer le secteur agroalimentaire pour en faire un levier de développement durable». Les discussions se concentreront sur les enjeux de financement, régulation, et infrastructures pour bâtir un écosystème agroalimentaire inclusif et résilient face aux défis alimentaires et climatiques de la sous-région.
JM