Réitérant l’engagement du Gouvernement à soutenir la transformation de la Gécamines en réinvestissant une partie des recettes générées par les partenariats, la Première Ministre, Judith suminwa , a envisagé d’engager des actions concrètes pour relancer cette société minière de la République Démocratique du Congo (RDC).
Le point sur les défis de l’entreprise, notamment la modernisation des infrastructures et la sécurisation des ressources minières, était au centre d’une réunion stratégique entre la Première Ministre avec la délégation syndicale de la Gécamines, dirigée par Jean-Marie Mukalayi, le 7 novembre à la Primature.
Pour la cheffe du gouvernement « La Gécamines doit redevenir le fleuron de l’économie congolaise »
A cette occasion, la délégation a souligné l’urgence d’investissements pour redynamiser la production. « La survie de la Gécamines passe par le renouvellement des outils de production et la sécurisation des ressources », a déclaré Jean-Marie Mukalayi.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du Programme d’Actions du Gouvernement visant à développer une industrie minière compétitive et durable.
JM