Les leaders de l’opposition et de la société civile réunis au sein du collectif sursaut national persistent et écrivent encore au gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, pour la tenue d’une manifestation, ce mercredi 27 novembre 2024.
Dans une correspondance lui adressée ce lundi 18, cette coalition a précisé que cette activité interviendra dans le cadre de la campagne « Ne touchez pas à ma constitution» , au rond point Ngaba .
« Le Sursaut National organise une campagne de sensibilisation contre le changement de la Constitution le mercredi 27 novembre 2024, de 8h à 18h, au rond-point Ngaba, dans la commune de Ngaba. Conformément à l’article 26 de la Constitution de 2006 telle que modifiée à ce jour, nous vous informons de la tenue de cette activité, afin que vous puissiez prendre les dispositions nécessaires pour son encadrement », peut-on lire dans ce document.
Il sied de noter que cette manifestation est la deuxième du série des activités annoncées par le sursaut national. La première sensibilisation contre le changement de la constitution a été réprimée par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) et deux membres dont le président du parti politique Envol Delly Sessanga, étaient interpelés et relâchés après, au croisement des avenues Bongolo et Kasa-vubu, le jeudi 14 novembre.
JM