Les travaux d’assainissement du réseau électrique à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, ont démarré ce mercredi grâce à l’appui logistique de la direction générale de la Société nationale d’électricité (Snel). Ce projet stratégique vise à améliorer la qualité de l’approvisionnement en électricité pour la population locale et a été initié sous l’impulsion du Directeur général de la Snel, Fabrice Lusinde.
Michaël Dubakanga, chef de centre de la Snel à Isiro, a exprimé sa satisfaction concernant le soutien apporté par la direction générale. Selon lui, cette initiative répond à un besoin urgent pour les habitants de la ville, particulièrement à l’approche des festivités liées à la commémoration de la bienheureuse Anuarite.
“Le directeur général ne cesse de fournir des efforts et d’orienter ses actions pour soutenir la philosophie du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui n’agit que pour le bien-être de la population. Les matériels sont arrivées et comme vous avez vu aujourd’hui, nous avons débuté les travaux d’assainissement du réseau et nous avons d’abord priorisé les differents sites où vont se passer différentes manifestations qui concordent avec la cérémonie commémorative de la bienheureuse Anuarite”, a-t-il précisé.
L’intervention de la Snel s’inscrit dans une volonté de moderniser l’infrastructure électrique de la ville en vue d’assurer une meilleure desserte des quartiers et de réduire les pannes récurrentes. Le soutien de Fabrice Lusinde et de son équipe a été salué comme un véritable soulagement pour les usagers, souvent confrontés à des coupures imprévisibles d’électricité.
Ces travaux d’assainissement sont également perçus comme un acte symbolique du gouvernement du président Félix Tshisekedi, qui met l’accent sur le bien-être des populations en région éloignée. D’ici quelques semaines, la ville d’Isiro pourrait bénéficier d’un réseau électrique plus fiable, prêt à répondre aux besoins croissants des habitants et des visiteurs.
JS