Chaleureusement accueilli à l’aéroport d’Isiro-matari et au centre -ville par une population très mobilisée, le Chef de l’État s’est adressé aux compatriotes d’Isiro pendant une demi-heure au carrefour de la poste.
D’entrée de jeu, le Président de la République, qu’accompagnait la distinguée Première Dame, a remercié la population pour sa grande mobilisation et l’accueil qu’elle lui a réservé.
Évoquant la raison de sa visite, le Président Tshisekedi a déclaré : « je suis venu voir les travaux entamés pour développer notre province et pour la célébration des 60 ans du martyre de la Bienheureuse Anuarite ».
Et au sujet de « la Bienheureuse Anuarite » qui sera célébrée ce lundi 2 décembre, le Président de la République a mis en garde contre tous ceux qui veulent rééditer ces tristes événements en soutenant des rébellions.
« Vous ne devez pas accepter ce genre d’offres même s’il s’agit de vos frères », a lancé le Président Tshisekedi.
Révision de la constitution
Interpellé par la population au sujet de la constitution, le Chef de l’État a confirmé ses propos tenus à ce sujet à Kisangani, en ajoutant que « personne ne peut nous interdire de réfléchir sur notre constitution, soit-il prêtre ou pasteur ».
Pour le Président Félix Tshisekedi, la réflexion sur la constitution n’a rien à voir avec «un troisième mandat».
Le couple présidentiel va participer ce lundi 2 décembre à la grande messe qui marque la fin du pèlerinage des 60 ans de la Bienheureuse Anuarite.
JM