Vendredi 06 décembre 2024, le Gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga a procédé à la remise officielle de véhicules neufs, notamment des jeeps full options, à plusieurs entités de la province.
Les bénéficiaires de ce geste sont nombreux : les membres du gouvernement provincial (10 ministres du gouvernement LENDONGOLIA), le bureau de l’assemblée provinciale ainsi que les administrateurs de territoire et la police nationale.
Cette dotation en véhicules vise à faciliter le travail de ces personnalités publiques et à améliorer les services publics rendus à la population.
Un geste fort
Dans son allocution, le Gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga a tenu à remercier le Président de la République, Félix Tshisekedi, pour avoir rendu possible cette acquisition notamment à ce qui concerne les véhicules des A.T et ceux de la police. Il a souligné que cette action concrète témoigne de la volonté du Chef de l’État de mettre en œuvre sa vision du « peuple d’abord » qui veut le bien-être social des congolaises et congolais.
Le gouverneur Paulin Lendongolia a ensuite appelé les bénéficiaires à en faire bon usage et à préserver ce patrimoine de l’État.
Un appel à la responsabilité
L’autorité provinciale a également insisté sur l’importance de rendre ces véhicules à l’État à la fin du mandat. « Ces véhicules appartiennent à l’État, pas à des individus et il y a nécessité de rendre à l’état ces biens d’État, à l’état après son mandat « , [Ndlr]
Chose promise, chose due. Le gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga avait promis au bureau de l’assemblée provinciale le charrois automobile, et il l’ a fait.
Tshopo Mosala, cette vision du gouverneur OKELENGE Paulin Lendongolia Lebabonga, qui veut l’amélioration du bien-être de tout citoyen, et qui s’aligne dans le même sens que la vision du président Félix Tshisekedi qui met en avant le peuple congolais, est effective dans la Tshopo.
Avec Cellcom