Les officiers militaires Supérieurs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ayant abandonné leurs positions face à l’ennemi( AFC/M23) à Goma et Bukavu, seront jugés devant la haute cour militaire, ce jeudi 13 mars.
Cette audience sera diffusée en direct sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) à partir de 10 heures.
Cette nouvelle a été annoncée dans un communiqué rendu public, ce mercredi 12, par le Ministre de la Justice, Constant Mutamba et dont une copie est parvenue à BAROMÈTRE.CD.
«Son Excellence Monsieur le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, informe l’opinion publique du début, ce jeudi 13 mars devant la haute cour militaire, du procès des officiers supérieurs militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC ), accusés d’avoir abandonné leurs positions face à l’ennemi, laissant derrière eux des armes, des munitions , du matériel militaire ainsi que des blessés, notamment dans les villes de Goma et Bukavu», peut-on lire dans ce document.
Il sied de noter que plusieurs officiers supérieurs militaires de l’armée congolaise avaient laissé le couloir libre aux rebelles du M23/AFC, il y a quelques semaines, dans les villes de Goma et Bukavu. Des villes qui jusqu’à présent, sont occupés par ces supplétifs du Rwanda à l’Est de la RDC.
JM