Rubrique :

Réhabilitation du Stade des Martyrs: le ministre des sports dans le même goulot

Réhabilitation du Stade des Martyrs: le ministre des sports dans le même goulot

Cela devient une routine au ministère des sports et loisirs où tout ministre nommé à la tête de ce ministère fasse de la réhabilitation du Stade des Martyrs , son cheval de bataille.
L ‘ actuel ministre des sports et loisirs , Chembo Nkonde Serge ne déroge pas à la règle. A son tour , il a fait un tour – inspection de travail dans ce site inachevé laissé par le feu président Mobutu, comme tous ses prédécesseurs dans ce ministère dont les passages n ‘ ont rien changé à ce grand complexe.
Serge Chembo Nkonde , à son tour est entré dans ce goulot avec promesse de s ‘ en sortir et non de s ‘ étranger dedans comme ses devanciers.
Le bénéfice du doute en sa faveur , laissons le temps nous faire découvrir ce ministre qui veut faire mieux , rendre ce stade à la dimension standard de la FIFA.
Ce grand stade aux grandes dimensions , comme on en trouve pas sous d ‘ autre cieux africain a besoin d ‘ une thérapie de choc pour le rendre opérationnel.
On rappelle que le stade des Martyrs n ‘ a ni tribune de presse , ni tribune d ‘ honneur , ni salle des conférences modernes , ni zone mixte , ni zone des vestiaires modernes avec de l ‘ eau chaude et des lits de massage , ni sièges numérotés partout , ni des sièges partout , ni d ‘ écran géant moderne , ni d ‘ écrans de sécurité opérationnel , ni des entrées en tourniquet etc. Sans parler de sa pelouse expirée.
C ‘ est face à ce gigantesque défi que le ministre Chembo Nkonde Serge veut attaquer . C ‘ est un défi réalisable si seulement il y a la volonté politique et l ‘ engagement véritable et des moyens financiers conséquents disponibles.
Le mieux serait de le fermer pour un bon moment et entreprendre des travaux de fond enfin de réhabiliter et moderniser ce grand stade et non des travaux à point à impact réduit.
Paslik

dans la même rubrique

Play-offs : Mazembe qualifie le report de son match par la Linafoot du “manque d’équité”

Initialement prévu ce mercredi 8 mai au stade de Kamalondo, le match numéro 34 entre le TP Mazembe et...

Finale retour Al Ahly-Espérance : Jean-Jacques Ndala, l’arbitre central

L'arbitre international congolais, Jean-Jacques Ndala, a été sélectionné par la Confédération africaine de football (CAF) pour officier en tant...

Mondial 2026 (Q) : coup dur pour Bakambu et la RDC

Le célèbre footballeur congolais, Cédric Bakambu, subira une intervention chirurgicale ce mardi après s'être blessé lors du match entre...

Coupe du Congo 2024 : le nouveau format enfin dévoilé !

Dans une annonce captivante, Maître Innocent Kibundulu, secrétaire général du Comité de normalisation de la FECOFA (CONOR), a dévoilé...

Play-offs : rejetée par Mazembe, la demande de report de Dauphin Noir validée par la...

L'AS Dauphin Noir de Goma a adressé une correspondance à la commission de gestion de la Linafoot, sollicitant un...

Play-offs : Lupopo accroché à domicile par Maniema Union

Le FC St-Éloi Lupopo a été retenu en échec (1-1) par l'AS Maniema Union lors d'un match palpitant ce...

Masuaku, fierté congolaise : réflexions post-CAN

Arthur Masuaku, l'international congolais, s'est exprimé samedi sur la performance de l'équipe nationale de la RDC lors de la...

Gasset sur Mbemba : “il nous fait défaut quand il n’est pas là”

Depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille après la CAN 2023, l'entraîneur français Jean Louis Gasset est de plus...