Rubrique :

Léopards seniors A / Paul – José Mpoku : » Ce stage , est le meilleur moment de corriger les erreurs et les éviter en septembre « 

Léopards seniors A / Paul – José Mpoku : » Ce stage , est le meilleur moment de corriger les erreurs et les éviter en septembre « 


Les Léopards seniors A de la République Démocratique du Congo se trouvent en stage bloqué à Tunis en Tunisie où ils ont livré un match amical international contre les Aigles du Carthage de la Tunisie , le samedi 05 juin 2021 au stade olympique de Radès . Lequel match a été à l ‘ avantage de la Tunisie ( 0 – 1 ). A la fin du match , la conférence de presse ne s ‘ était pas tenue suite aux exigences sanitaires liées au Covid 19.
Hier dimanche , après la séance d ‘ entraînement , de l ‘ après match et en prévision du second match contre les Aigles du Mali , fixé au 11 juin 2021. L ‘ international Paul – José Mpoku Ebunge en a profité pour se confier au TMO des léopards seniors A , Jerry Kalemo.
Pour lui , il y a une nouvelle ère , un nouveau coach et une nouvelle dynamique au sein de l ‘ équipe nationale de la République Démocratique du Congo . Il y a également beaucoup beaucoup de nouveaux joueurs qui pour certains , c ‘ étaient leur première sélection et leur premier match . Selon lui : Ce stage a permis au nouveau sélectionneur d ‘ apprendre à connaître les joueurs et voir sur qui il ( Hector Raul Cùper ) peut compter pour les futures échéances. Ce stage nous a aussi permis également à se connaître et à mettre en place le meilleur système pour l’ équipe nationale de la République Démocratique du Congo  » Et d ‘ ajouter :  » Ce stage de Tunis est le meilleur moment de corriger les erreurs commises afin d ‘ éviter de les commettre en septembre 2021 , lors de nos matchs contre la Tanzanie et le Bénin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2021. « 
Auparavant , il a dit que le Congo a besoin d ‘ un entraîneur de ce genre , expérimenté et sait ce qu ‘ il veut et qui a sa philosophie. Mais ce qui est important , à t – il souligné , est que la mayonnaise prenne vite parceque les échéances arrivent au mois de septembre 2021 avec les deux premières journées face à la Tanzanie ( au stade Kamalondo ) à Lubumbashi et contre le Bénin . Nous espérons tous , à t – il martelé , qu ‘ elle prendra vite.
PasLik

dans la même rubrique

Masuaku, fierté congolaise : réflexions post-CAN

Arthur Masuaku, l'international congolais, s'est exprimé samedi sur la performance de l'équipe nationale de la RDC lors de la...

Gasset sur Mbemba : “il nous fait défaut quand il n’est pas là”

Depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille après la CAN 2023, l'entraîneur français Jean Louis Gasset est de plus...

Prix Marc Vivien Foé 2024 : Mbemba exclu des finalistes

Lauréat de l’édition précédente, Chancel Mbemba ne pourra pas défendre son titre cette année. Le défenseur de l’Olympique de...

Timothy Fayulu : “j’ai décidé de représenter mon pays…”

Le changement radical de Timothy Fayulu, le jeune gardien talentueux évoluant au FC Sion en Suisse, a surpris de...

OM : Mbemba dans l’histoire du club après son but héroïque contre Atalanta

L'Olympique de Marseille a trouvé son sauveur en Chancel Mbemba lors du match nul (1-1) contre l'Atalanta Bergame en...

Play-offs : un cadre de Vita Club sanctionné après un geste controversé

Le capitaine de l’AS Vita Club de Kinshasa, Djos Issama Mpeko, a été suspendu pour deux matchs et devra...

Play-offs : une erreur monumentale coûte deux points à Mazembe face à Lupopo

Ce mercredi 1er mai, au stade Kibassa Maliba, l'affiche tant attendue entre le FC St-Eloi Lupopo et le TP...

Tshisekedi défie la Chine pour l’organisation du Trophée des Champions 2024

Le président de la République Félix Tshisekedi a rencontré Nasser Al-Khelaïfi à l'hôtel de Crillon à Paris pour discuter...