Rubrique :

Jean-Pierre Lihau s’est engagé à doter la RDC d’une véritable administration publique à la hauteur de sa grandeur !

Jean-Pierre Lihau s’est engagé à doter la RDC d’une véritable administration publique à la hauteur de sa grandeur !

Le vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, s’est engagé à doter la RDC d’une véritable administration publique à la hauteur de sa grandeur, au cours d’une cérémonie de remise et reprise avec la ministre sortante Yollande Ebongo Bosongo organisée au sein du bâtiment administratif de la Fonction publique dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Jean-Pierre Lihau a déclaré que les défis auxquels fait face l’administration publique en RDC sont énormes avant de souligner sa volonté de se battre pour l’amélioration des conditions travail et de rémunération des cadres et agents de l’administration publique.

Il a exprimé sa détermination à poursuivre la réforme et la modernisation de l’administration publique et le rajeunissement de son personnel en vue de remplacer les hommes et les femmes qui ont rendu des loyaux services au pays.

Le vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique a fait savoir que l’administration publique apparait comme l’un des piliers majeurs qui fondent l’existence d’un Etat. D’où, a-t-il ajouté l’importance accordée à l’administration publique par le Chef de l’Etat en élevant ce ministère au rang de vice- primature.

A ce sujet, a-t-il renchéri : «aucune société, aucun pays ne peut prétendre au développement sans une administration digne de ce nom».

«J’ai l’intime conviction que la Fonction publique doit retrouver sa noblesse et son prestige», a-t-il dit, tout en indiquant que : «l’heure n’est pas au discours mais à l’action».

Il a, à cette occasion, remercié le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance qu’il a placée en sa modeste personne.

De son côté, la ministre sortante Yollande Ebongo a exprimé sa gratitude au Président de la République pour la confiance placée en elle à travers la charge de la mise en œuvre de l’administration publique.

Avec l’ACP

dans la même rubrique

André Flahaut : “au-delà de la condamnation, il faut sanctionner le Rwanda”

Le député fédéral belge, André Flahaut, a soulevé une question cruciale devant la Chambre des représentants de la Belgique...

Le livre « Grandes figures du patrimoine artistique et culturel de la RDc » porté...

"Grandes figures du patrimoine artistique et culturel de la RDc ", cette œuvre scientifique de la ministre de la...

Exclusif : voici comment le DG Placide Nkala Basuadila saigne à blanc la Gecamines

Cacophonie à l’Inspection générale des finances (IGF). Le chef de ce service public, rattaché à la présidence de la...

Sous-traitance : 1 MILLIARD de dollars, C’est la valeur des 3 contrats annulés par l’ARSP...

Les entreprises visées par cette mesure administrative sont les sociétés CRSN (CREC 7 , CREC 9) et INTERNATIONAL FOURTEENTH...

Expansion électrique à Kisangani : le DP Kitambala Tabu remercie le DG Fabrice Lusinde pour...

Dans un élan de gratitude, le directeur provincial de la SNEL (Tshopo), Kitambala Tabu a chaleureusement remercié la direction...

8 mars en RDC : pas de port traditionnel du pagne ce jour-là

À l'approche de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, la ministre du Genre, Mireille Masangu,...

Projet Grand Inga : la Banque mondiale apporte son soutien à la Snel

Dans une déclaration historique, le Directeur des opérations de la Banque mondiale, Albert Zeufack, révèle les motivations derrière le...

Michel Tshimbayi, DF de la Sokimo, plébiscité par une association des journalistes et rend hommage...

Le Directeur financier de la Sokimo et président de l'association des Betonnistes, Michel Tshimbayi, a été plébiscité par une...