Rubrique :

La delegation syndicale a présenté au Minetat Eustache Muhanzi les doléances des fonctionnaires de son ministère

La delegation syndicale a présenté au Minetat Eustache Muhanzi les doléances des fonctionnaires de son ministère

Poursuivant sa nouvelle dynamique de faire l’état des lieux de toutes les institutions et les corporations sous la tutelle de son Ministère, le Minetat, Ministre de l’Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises, Maître Eustache MUHANZI MUBEMBE, a accordé le mercredi 12 Mai 2021 une importante audience à la délégation syndicale du Secrétariat Général dudit Ministère.

Une occasion pour le président de la délégation syndicale jean MALEMBA, de formuler quelques recommandations liées au bon fonctionnement de l’administration.

Rappelons que cette rencontre, qui fait suite à une série des prises de contacts initiées par le Patron de l’Entrepreneuriat et PME, a permis au Minetat de recueillir les doléances des représentants des fonctionnaires, de comprendre leurs problèmes au quotidien et d’y apporter des solutions appropriées.

Pour ce faire Me Eustache Muhanzi, a exprimé sa volonté de créer un cadre d’échange, une plate forme de travail qui doit permettre une collaboration franche ,permanente et sincère entre le cabinet et l’administration.

Accordant sa deuxième audience de la journée du Mercredi 12 Mai 2021, le Ministre d’État s’est entretenu avec la délégation de l’Organisation Internationale du Travail, conduite par la Directrice de l’ OIT Kinshasa Mme Aminata MAIBA. Cette Organisation qui ne cesse d’accompagner la RDC dans ses efforts de développement est également intéressée par le secteur de l’Entrepreneuriat .
En effet, c’est dans ce cadre que la délégation de l’OIT est venue présenter au Ministre d’État un projet sur l’Entrepreneuriat scolaire dénommé « prodige », lequel permettra à travers le programme PRONADEC la stimulation des jeunes à l’Entrepreneuriat dans un cursus purement scolaire.

Projet bien accueilli par le Ministre d’État, qui a remercié l’OIT pour sa louable initiative en faveur des jeunes, espoir de demain capable de participer au développement Économique du pays.
Par ailleurs, Me Eustache MUHANZI MUBEMBE, s’est engagé à s’impliquer personnellement dans ce projet en vue garantir sa réussite.

LB

dans la même rubrique

Baisse du dollar et des prix des biens: la machine Kamerhe en marche !

Pas de recettes magiques mais seulement la rigueur et la détermination qui l'ont toujours caractérisé. Le VPM de l'économie...

Surfacturation des travaux dans le cadre du contrat sino-congolais: les responsables congolais indexés

Les dirigeants de l’Agence congolaise des travaux (ACGT) et Moïse Ekanga, ancien responsable chargé de la coordination et du...

Projet des chaînes de valeur des batteries et véhicules électriques en RDC : Sama Lukonde...

Le Premier Ministre, Jean-Michel Michel Sama Lukonde kyenge,  a présidé ce lundi 27 Mars 2023 en la grande salle...

Finances : le taux directeur de la Banque centrale passe de 8,25% à 9%

Le Comité de politique monétaire (CPM) a décidé de relever le taux directeur de la Banque Centrale du Congo...

Économie : Vital Kamerhe homme de terrain et des situations !

La surprise au petit matin de vendredi 24 mars a été, l'annonce du remaniement ministériel . Le gouvernement Sama...

Vital Kamerhe sur le front économique et social !

Après avoir fait circuler des noms au sein de son parti, l’Union nation pour la Nation –UNC- pour occuper...

Mise en activité de Primera Gold: les membres du comité de conjoncture économique observent une...

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a présidé, ce mercredi 22 mars 2023, la traditionnelle réunion du Comité...

Renforcement des compétences managériales du personnel du Fonds de promotion pour l’Industrie

Un séminaire de renforcement des compétences managériales a été organisé, du 9 au 18 mars 2023 à Kinshasa, à...