Dans le cadre de la relance des activités du Cadre Permanent de Concertation Économique, « CPCE », l’Équipe dirigeante de son Secrétariat Technique Pluridisciplinaire conduite par le Secrétaire Exécutif Permanent KAMANDA MBAYO Dieudonné s’est entretenue, ce mercredi 09/04/2024 , avec le comité de gestion de l’Association Nationale des Établissements Publics et Entreprises du Portefeuille, ANEP en sigle, à son siège dans le but d’échanger des vues pour évaluer, planifier et formuler des nouvelles recommandations pour améliorer le Climat des affaires dans notre pays.
La séance de travail a tourné autour de la relance du CPCE qui est un forum d’échange entre le secteur Public-Privé.
Prenant la parole, le Secrétaire Exécutif Permanent a exprimé l’objectif de redynamiser le CPCE enfin de redorer son image pour reprendre sa place de médiateur de notre Économie.
Il sied de rappeler que l’ANEP occupe la deuxième Vice-présidence dans le bureau du CPCE.
Le CPCE a tenu a rappelé à l’ANEP sa place ainsi que sa responsabilités par rapport à la collaboration mutuelle d’où l’attente d’un soutien financier et l’accompagnement dans nos prochaines activités dont la réunion qui aura lieu dans les prochains jours et qui va regrouper les Experts et les diffèrent Partenaires.
Prenant la parole à son tour, l’Administrateur Secrétaire Exécutif de l’ANEP, Monsieur NGULU MBIOBAWHUL Patrick a salué la présence et le retour du CPCE en rappelant ainsi le bon souvenir d’une collaboration fructueuse ainsi des actions menées à la hauteur de son image en invoquant ‘’la table ronde ‘’ et ‘’le Forum Économique’’ qui sont comptés parmi les succès du CPCE. Il a aussi expliqué l’importance de la présence du CPCE compte tenue des suivis des recommandations pour résoudre les problèmes dans notre Economie en vue de l’amélioration du Climat des affaires dans notre pays.
Commencé à 11h30, la réunion a pris fin à 13h avec l’espoir de se retrouver de nouveau ensemble autour de la table avec tous les partenaires du CPCE.
Avec Cellcom CPCE Nat.