Rubrique :

La vice-Première ministre, ministre de l’Environnement et développement durable, Ève Bazaiba fait l’état des lieux de son secteur !

La vice-Première ministre, ministre de l’Environnement et développement durable, Ève Bazaiba fait l’état des lieux de son secteur !

La vice-Première ministre, ministre de l’Environnement et développement durable, Ève Bazaiba, a reçu dans son cabinet de travail, trois responsables des institutions en charge de son ministère, venus lui présenter l’état des lieux de leurs services ainsi que leurs civilités.

Il s’agit notamment, de l’Administrateur directeur général du Fond forestier National, Honoré Mulumba Kalala, du chargé de mission de l’Agence Congolaise de l’Environnement, Jean-Claude Emene Elenga et du directeur général de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), Dr Cosma Wilingula.

Dans son mot, l’Administrateur Directeur Général du Fond forestier national, Honoré Mulumba Kalala, a rappelé les missions de son institution en demandant au ministre qu’un travail soit fait avec les miniers qui doivent payer leurs taxes de reboisement afin de régulariser le payement des arriérés de ses agents.

«J’ai évoqué la question sur l’accompagnement du projet du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur un milliard d’arbres à l’horizon 2023 ainsi que celle d’analyser dans quelle mesure élargir les recettes au niveau du Fond Forestier National qui est une banque forestière», a fait savoir M. Mulumba rassurant avoir reçu la promesse de la vice-Première ministre de l’accompagner dans cette tâche.

Pour le chargé de mission de l’Agence Congolaise de l’Environnement, qui a présenté l’état des lieux de l’Agence Congolaise de l’Environnement , Mme la ministre lui a donné des instructions pour que la mission de suivi environnemental sur terrain soit au plus vite réalisé.

De son côté, le directeur général de l’ICCN a présenté entre autres l’état des lieux général des aires protégées de la République démocratique du Congo et les mécanismes de son fonctionnement, l’implication des populations ainsi que les appuis divers qui viennent donner vie aux aires protégées de la RDC.
Avec l’ACP

dans la même rubrique

Assemblée nationale : la loi portant répartition des sièges parmi les matières prioritaires de la...

L'Assemblée nationale a adopté ce mardi 21 mars le calendrier des matières à examiner au cours de cette session...

La RDC agressée sous le silence de ses pairs membres de la Francophonie

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC), pays agressé par le Rwanda, déplore le silence observé dans...

Jean-Pierre Raffarin appelle la communauté internationale à « s’impliquer véritablement pour le retour de la...

L’ancien Premier ministre français, Jean-Pierre Raffarin, qui a affirmé être très sensible à la situation qui sévit dans l’Est...

Sama Lukonde a lancé les travaux de construction  du nouveau bâtiment du Secrétariat général à...

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a procédé, ce lundi 20 mars 2023, dans l'enceinte du secrétariat général à...

Droits de l’Homme: Sama Lukonde a échangé avec Paul Nsapu, nouveau président de la CNDH

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu, vendredi 17 Mars, dans son cabinet de travail à la Primature,...

Echange autour des défis à relever dans le domaine des droits de l’homme entre le...

Le Président de la Commission Nationale des Droits de l'Homme, Son Excellence Paul NSAPU MUKULU, a reçu en audience...

Rdc – Belgique : Félix Tshisekedi a reçu une délégation des universités belges UCL ET...

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu ce jeudi 16 mars une délégation des universités...

PAM-RDC: besoin d’une enveloppe de 127,4 millions USD pour les déplacés dans l’Est

127,4 millions USD sont nécessaires pour l’assistance humanitaire d’urgence aux déplacés dans trois provinces de l’Est de la République...