BCC.: MULANGU KABEDI prend officiellement ses fonctions

Elle a pris officiellement, les commandes de la Banque centrale du Congo, BCC, au cours de la cérémonie de remise et reprise ce lundi 19 juillet devant une foule.nombreuse composée des agents et cadres de l’institution monétaire congolaise.
Nommée le 05 juillet le 05 dernier, MULANGU KABEDI a reçu non sans émotion, un accueil digne de son rang., au cours de cette cérémonie émouvante marquant le retour.de la fille maison.
« Merci beaucoup, je suis très ravie de vous revoir encore. Je suis de retour à la maison. Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de venir pour m’accueillir et je sais qu’on aura le temps de parler”, a-t-elle dit.
Première femme a diriger la BCC Dupuis sa création, MULANGU KABEDI s’est dit vivement flattée et compte sur l’ensemble de personnel de la Banque centrale du Congo pour mener à bon port sa mission.
«Tout ce que je peux vous dire est que ça me fait très chaud au cœur de voir cet accueil extraordinaire. Je sais que je vais compter sur chacun et chacune d’entre vous pour qu’ensemble nous puissions apporter notre contribution aux missions qui sont dévolues à notre chère banque centrale. Je vous en remercie d’avance ».
Rappelons que la nomination de la remplaçante de Deo Gracias Mutombo Mwana Nyembo a suscité la joie des cadres et agents de la BCC.
Fonctionnaire rompue des institutions financières internationales, elle pourrait sans conteste relever les défis de la situation monétaire du pays.
Patrick Lokoni