Kinshasa : Les partenaires provinciaux de l’UNFPA en formation sur l’intégration des interventions en matière des violences basées sur le genre
Les acteurs clefs de lutte contre les violences basées sur le genre des différentes provinces d’intervention de l’UNFPA sont en atelier de renforcement des capacités depuis ce lundi 19 septembre 2022 à Kinshasa.
Ces assises de cinq jours se tiennent à Pullman Hôtel de Kinshasa et portent sur l’intégration des interventions en matière de protection des violences sexuelles et celles basées sur le genre.
L’objectif principal est de renforcer les connaissances et capacités de ces acteurs sur ces différentes thématiques transversales, nous révèle Nathalie Kambala, de l’ONG FMMDI qui participe à cet atelier.
Il va s’agir notamment de la protection transversale, qui est utilisée par tous les partenaires qui viennent appuyer les communautés touchées.
Tout ceci, dans le seul but d’intégrer dans les différentes interventions de protection des violences basées sur le genre, ces personnes affectées.
Des matières sur l’exploitation et abus sexuels, la redevabilité envers les populations affectées, des mesures d’égalité du genre, du marqueur du genre et tant bien d’autres notions sur les VBG seront abordées au cours de cet atelier.
Honoré Mwambilayi