Rubrique :

Sénat : lois relatives aux Droits de l’homme au centre de discussion entre Modeste Bahati et la sous-secrétaire générale de l’ONU Ilze Brands

La sous-secrétaire générale des Nations unies aux Droits de l’homme, Ilze Brands Kehris, a exprimé mercredi, à Kinshasa, l’intention de son organisation d’apporter son expertise aux différentes lois relatives aux Droits de l’homme votées au Parlement de la République démocratique du Congo (RDC).

« L’échange a porté sur les avancées et les efforts fournis et à fournir sur des lois à venir, celles promulguées ainsi que des projets des lois, dans le domaine des Droits de l’homme. les Nations Unies promet d’apporter son expertise aux différentes lois relatives aux Droits de l’homme votées au Parlement de la RDC », a-t-elle déclaré à l’issue d’une audience lui accordée par le président du Senat, Modeste Bahati.

« Nous en tant que représentants des Droits de l’homme, nous devons collaborer dans cette direction pour voir ce qu’on pourrait donner comme assistance. Nous comptons maintenir cette collaboration pour l’avenir », a souligné Ilze Brands.

La sous-secrétaire générale de l’ONU aux Droits de l’homme a, à cette occasion, encouragé le bureau du Sénat à accorder une attention soutenue aux lois relatives à la protection des Droits de l’homme.

De son côté, le président du Sénat, Modeste Bahati, a rassuré son interlocutrice de la priorité que son institution va accorder à cette matière.

Saisissant l’occasion, il a formulé un plaidoyer pour que le rapport des experts de l’ONU sur la situation sécuritaire de la RDC, qui pointe du doigt le Rwanda comme agresseur de la RDC, soit discuté au siège des Nations Unies afin que des sanctions soient prises contre ce pays qui se cache derrière le M23.

Avec ACP

dans la même rubrique

Maison de l’Etat spoliée, Benoît Tshibangu pris la main dans le sac !

Les ténèbres ne régneront toujours pas sur le parc immobilier de l'État. Toute la lumière sur l'acquisition de cette...

Le mystère demeure : le prophète Denis Lessie détient l’identité du prochain président de la...

Le prophète Denis Lessie fait à nouveau parler de lui. Lors de son passage sur Africa Infos TV, il...

Epst: Vital Kamerhe lance un outil de géolocalisation pour toutes les écoles de la RDC...

Représentant le premier ministre Sama Lukonde en mission dans les Kivu, le Vice-premier ministre et ministre de l’Economie nationale,...

A Shenzhen, Félix Tshisekedi obtient un protocole d’accord du développement numérique avec Huawei

Poursuivant sa visite d'Etat en Chine , le président Félix Tshisekedi Tshilombo est arrivé dimanche à Shenzhen .Dans cette...

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde au chevet de la population sinistrée de Kalehe

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge est arrivé, ce samedi 27 mai 2023, à Bushushu et à Nyamukubi,...

Goma: Sama Lukonde a procédé à la 3eme évaluation sécuritaire et humanitaire au Nord-Kivu et...

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a mis à profit son escale à Goma avant de se rendre à...

Félix Tshisekedi souligne l’exception du contingent burundais dans la collaboration avec la force régionale EAC

Félix Tshisekedi, président de la RDC, a exprimé sa préoccupation quant à la collaboration supposée entre la Force régionale...

Sama Lukonde en visite de réconfort aux victimes de Kalehe

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé, dans la nuit du 25 au 26 mai 2023, à Goma,...