Rubrique :

Hausse du prix de l’once d’or sur les marchés internationaux

Le prix de l’once d’or connait une hausse de prix sur les marchés internationaux, au cours de la période du 13 au 18 mars 2023, a indiqué dans un communiqué la Commission nationale des mercuriales des prix du ministère du Commerce extérieur. Ce produit minier est négocié à 59,54 USD contre 58,89 USD le gramme.

Les produits miniers marchands, notamment le cuivre, le cobalt, le zinc et l’étain connaissent une baisse des prix sur les marchés internationaux. Cependant l’once d’or connait une hausse de prix sur les mêmes marchés », a révélé un communiqué de la Commission nationale des mercuriales.

Cependant, les autres produits miniers marchands à savoir, le cuivre, le cobalt, le zinc et l’étain connaissent une légère baisse, au cours de la même période sur les marchés internationaux.

Ces produits se négocient respectivement à 8.857,65 USD contre 8.905,05 USD la tonne ; 33.503,00 USD contre 33.504,00 USD la tonne ; 3.038,40 USD contre 33.504,00 USD la tonne et 25.045,00 USD contre 26.309,00 USD la tonne.

Le communiqué a révélé, par ailleurs, que les prix d’argent et du tantale sont restés stables sur les mêmes internationaux, en se négociant respectivement à 0,69 USD le gramme et 385,00 USD le kilogramme.

Les cafés robusta et arabica stables sur les marchés internationaux

La Commission nationale des mercuriales du Commerce extérieur a, en outre, relevé que la Commission nationale des mercuriales des prix du ministère du Commerce extérieur a également fait savoir que les prix du café robusta et du café arabica connaissent une stabilité sur les marchés internationaux, au cours de la période du 13 au 18 mars 2023, en se négociant respectivement à 2,04 USD et 3,21 USD le kilogramme.

Cependant, les autres produits agricoles et menus forestiers à savoir, le cacao, le caoutchouc, la papaïne, les écorces de quinquina, la poudre de totaquina, le sel de quinine et la rauwolfia connaissent une hausse des prix sur les marchés internationaux.

Ces produits se négocient respectivement à 1,51 USD contre 1,49 USD; 0,73 USD contre 0,63 USD; 16,70 USD contre 16,52 USD; 1,94 USD contre 1,92 USD ; 57,00 USD contre 56,40 USD ; 96,90 USD contre 95,88 USD et 1,62 USD contre 1,60 USD le kilogramme.

Avec ACP

dans la même rubrique

CPCE-ANEP : SÉANCE DE TRAVAIL TRÈS FRUCTUEUSE POUR L’AMELIORATION DU CLIMAT DES AFFAIRES

Dans le cadre de la relance des activités du Cadre Permanent de Concertation Économique, « CPCE », l’Équipe dirigeante de son...

CPCE-ASSOFE : SÉANCE DE TRAVAIL AU SIEGE DE L’ ASSOCIATION DES FEMMES CHEFS D’ENTREPRISE CE...

Dans le cadre de la relance des activités du Secrétariat Technique Pluridisciplinaire pour redynamiser le CADRE PERMANENT DE CONCERTATION...

Économie: Rencontre fructueuse entre le ministre d’Etat Eustache Muhanzi et le CPCE

Le ministre d'Etat, ministre ad intérim de l'Economie nationale, Eustache Muhanzi Mubembe, a tenu des discussions productives ce jeudi...

Trafic de minerais : 9 Tonnes de cassitérite et coltan quittent la RDC vers le...

Un important chargement de 9000 kgs de minerais, comprenant de la cassitérite et du coltan, a été transporté sur...

En RDC, l’IGF sauve 1,5 milliard USD de dépenses illicites

Depuis 2008, l'État congolais a mené une réforme des entreprises publiques avec l'objectif ambitieux de réaliser 5 milliards de...

Ecofin : Historique, 123,5 millions Usd mobilisés par les banques congolaises pour stabiliser les finances...

Le gouvernement congolais a obtenu un financement crucial de 123,5 millions USD auprès de quatre grandes institutions bancaires locales,...

Retombées de sa participation à Mining Indaba: Sama Lukonde et son Gouvernement signent un contrat...

A la fin de sa mission en Afrique du Sud, où il est allé représenter le Chef de L'État...

Économie : Le Vpm Vital Kamerhe s’implique dans la démarche pour baisser le prix du...

Économie : Le Vpm Vital Kamerhe s'implique dans la démarche pour baisser le prix du sac de ciment sur...