Les lecteurs de Jeune Afrique sur le net ont été désagréablement servis ce dimanche 02 avril 2023, par un scoop qui n’en est pas en réalité, un. Du raté sans nom.
Ce journal classé parmi les plus sérieux de la planète a contre règle de l’art réactualisé une interview de Vital Kamerhe réalisée au mois d’octobre 2022, quelques semaines après sa sortie de prison faisant croire aux lecteurs que les faits sont récents alors que le contexte a totalement changé et ne cadrent plus au temps lui attribué.
Sous le titre: » le jour où Vital Kamerhe a été emprisonné à Makala ». Jeune Afrique fait un raccordement frauduleux tonne un proche du président de l’UNC. Pour quel objectif finalement ? , S’interroge – t- il.
Dans une mise au point parvenue dans notre rédaction, la direction de communication de Vital Kamerhe regrette ce qu’elle qualifie d’acte délibéré de l’hebdomadaire parisien. Elle précise que le contexte a totalement changé, lorsque Vital Kamerhe faisait allusion à sa position politique , il ne n’emploie pas le présent vu qu’il s’agissait de ses anciennes fonctions.
Quelle tricherie!

Le temps, un meilleur allié
Tout est clair comme l’eau de la source.
Jeune Afrique a tout faux dans le seul but de nuire à Vital Kamerhe devenu Vice premier ministre en charge de l’économie nationale, poursuit l’interlocuteur du Baromètre. La technique est connue de tous, salir pour détruire. Mais cette fois-ci, les pêcheurs en eau trouble n’auront que leurs yeux pour pleurer.
Jeff Saile