Rubrique :

06 avril: témoin privilégié, Atou Matubuana salue l’acte posé par le chef de l’État Félix Tshisekedi

Dans une tribune parvenue à la rédaction du baromètre.cd, le gouverneur honoraire du Kongo central Atou Matubuana n’est pas resté indifférent par rapport à la concrétisation de la promesse du chef de l’État consacrant la date du 06 avril « journée de combat du Prophète Simon KIMBANGU et de la conscience africaine ». Pour ce témoin privilégié alors gouverneur de province, cet acte, apparemment anodin, est plein de signification sur le plan spirituel et politique. Ci-dessous, l’intégralité de cette tribune.

Par ordonnance no 24/042 du 30 mars, le Président de la République vient de consacrer la date du 06 avril de » journée de combat du Prophète Simon KIMBANGU et de la conscience africaine ».

Cet acte, apparemment anodin, est plein de signification sur le plan spirituel et politique. En effet, spirituel en ce qu’il marque l’importance et la reconnaissance de l’enseignement du Prophète Simon KIMBANGU consacré dans son testament du 10 septembre 1921 à Mbanza-Nsanda; politique, en ce qu’il marque le déclic, le décollage, le réveil de notre grande nation la RDC, qui a un grand rôle à jouer dans ce nouvel ordre mondial qui se profile à l’horizon.

La conscience africaine va désormais se reconstruire spirituellement et matériellement.

Atou Matubuana

Nous remercions, ainsi, vivement le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI, Chef de l’Etat pour cet acte d’une grandeur incommensurable pour la RDC en particulier et de l’ Afrique en général. Témoin privilégié de sa promesse à Nkamba, Nouvelle Jérusalem, le 06 avril 2021 et ce, devant les Fidèles kimbanguistes du monde entier, y compris les invités de toute part, nous pouvons affirmer que le Chef de l’Etat a prouvé à la face du monde la fidélité de sa ligne politique au leadership incarné par le Grand Prophète Simon KIMBANGU.

Nous lui demanderons, dans ce même registre du réveil de la conscience nationale, de consacrer la date du 24 mars, journée du Héros national Joseph KASA VUBU, Profil de la bonne gouvernance.

Aussi, toute notre filiale reconnaissance à l’endroit de Son Eminence, Papa Simon KIMBANGU KIANGANI pour avoir maintenu l »oeuvre du Grand Prophète, à travers l’Eglise KIMBANGUISTE, fondée le 06 avril 1921.

Atou Matubuana Nkuluki

dans la même rubrique

Crise au FONER : la démission de Pierre Bundoki réclamée!

Au sein du Fonds national d'entretien routier (FONER), une vague de mécontentement gronde parmi les agents, exigeant la démission...

Renaissance minière : le Dg Pistis Bonongo impulse un nouveau départ à la Sokimo

La Société minière de Kilomoto - Sokimo, sous la direction déterminée de son Directeur Général, Pistis Bonongo Tokole, franchit...

Reformes institutionnelles et décentralisation : le ministre d’État Eustache Muhanzi invite les fonctionnaires de son...

“ Je suis revenu pour vous dire que je ne vous ai pas abandonner. Continuons à nous battre ensemble...

Rapport de Kabuya remis à Tshisekedi : vers un nouveau Premier ministre

Ce vendredi 29 mars, à la cité de l'Union africaine, l'informateur désigné Augustin Kabuya a présenté au chef de...

Tshopo : très déterminé, Tite Tongo vise le changement au Sénat

Tite Tongo, un jeune leader plein de détermination et de loyauté, se prépare à apporter un vent de changement...

André Flahaut : “au-delà de la condamnation, il faut sanctionner le Rwanda”

Le député fédéral belge, André Flahaut, a soulevé une question cruciale devant la Chambre des représentants de la Belgique...

Le livre « Grandes figures du patrimoine artistique et culturel de la RDc » porté...

"Grandes figures du patrimoine artistique et culturel de la RDc ", cette œuvre scientifique de la ministre de la...

Exclusif : voici comment le DG Placide Nkala Basuadila saigne à blanc la Gecamines

Cacophonie à l’Inspection générale des finances (IGF). Le chef de ce service public, rattaché à la présidence de la...