Rubrique :

Quota de postes accordé à l’UDPS : Augustin Kabuya va mettre les points sur les ï ce jeudi

Le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya annonce une importante réunion ce jeudi 20 avril pour discuter de la répartition des postes ministériels et d’entreprises publiques entre les membres du parti, conformément au quota accordé par le chef de l’État.

Augustin Kabuya comme un vrai pacificateur va mettre fin aux tensions internes au sein de l’UDPS concernant la répartition des postes et l’influence de certains membres sur les décisions du parti.

Devant une centaine des combattantes et combattants, Augustin Kabuya a expliqué que le chef de l’État a donné un quota à l’UDPS qui est son parti politique. Et, nous, a-t-il poursuivi, notre niveau, nous avons proposé les gens pour piloter certains ministères et entreprises du porte feuille de l’État. « Ce qui est tout à fait normal »

Le SG de l’UDPS regrette qu’à la veille des élections, un groupe de gens surgit au sein du parti pour dire que le Secrétaire Général ne donne pas les emplois aux combattants. « La campagne qu’on est en train de mener, ce n’est pas une campagne contre le Secrétaire général car, le Secrétaire ne peut pas prendre la place du gouvernement », a-t-il laissé entendre.

Il a renchéri que « ce e n’est pas une bonne campagne, mais c’est plutôt le Chef de l’État que vous êtes en train d’exposer ».

Pour mettre un terme à l’intoxi autour de la gestion des ambitions au sein du parti présidentiel, le Muana butu du chef de l’Etat indique qu’il va échanger avec les combattants ministère par ministère, entreprise par entreprise.

« Ceux qui font les bruits peuvent venir aussi à cette réunion pour nous montrer les membres de ma famille ou ceux de mon église qui auraient pris la place des combattants », a souligné le patron de l’administration de l’UDPS.

Nicolas Kayembe

dans la même rubrique

Gestion des ambitions au sein de l’UDPS, Augustin Kabuya invite les uns et les autres...

Lors de son entretien avec les membres de la Commission Égalité Homme - Femme ce samedi, 03 juin, à...

L’Udps et le FPCN scellent un mariage de raison pour la réélection de Félix Tshisekedi

Le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya s’est entretenu, vendredi 02 juin, avec le député Claude Nyamugabo, président national...

UDPS-Législatives de 2023 : Le SG Augustin Kabuya apporte une précision de taille devant les...

Ce vendredi, 02 Juin 2023, dans la magnifique salle des réunions de la permanence de l'UDPS, le SG Augustin...

Présidentielle 2023: Augustin Matata a échangé avec Denis Mukwege

En séjour à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-kivu, l'opposant Augustin Matata Mponyo a rencontré le Prix Nobel...

RDC Présidentielles 2023 : Félix Tshisekedi gagne si… mais…

Tribune de Léon Engulu IIIAgrégé de philosophieIngénieur agronomeAncien Coordonnateur a.i du Mécanisme National de Suivi 31.Mai 2023 Le 25 mai dernier,...

Afrique du Sud: Augustin Kabuya renforce les relations bilatérales Udps-ANC !

Le secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya, a récemment effectué une tournée en Europe pour redynamiser le parti présidentiel....

La majorité passe le projet de loi électorale malgré les revendications de l’opposition

Malgré les revendications de l'opposition, le projet de loi portant répartition des sièges a été déclaré recevable par les...

Loi sur la répartition des sièges : Corneille Nangaa crucifie Denis Kadima

La situation politique au pays est une fois de plus ébranlée. En effet, la répartition des sièges à la...