Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Udps, parti présidentiel et membre du présidium de l’Union sacrée de la nation a été au four et au malin avant et pendant l’événement de ce mois finissant d’avril 2023.
Avant la sortie de ce méga plate-forme électorale initiée par le chef de l’Etat, on a vu Augustin Kabuya à l’oeuvre. D’abord, il a pris langue avec les candidats députés nationaux et provinciaux de l’Udps pour les sensibiliser à venir nombreux à ce rendez-vous historique qui balise la voie à l’écrasante victoire du chef de l’État lors du jour électorale de décembre 2023.

Augustin Kabuya peut s’estimer heureux d’avoir atteint l’objectif qu’il s’est fixé comme l’un des membres du présidium de l’Union sacrée en terme de mobilisation. Et, comme il sait bien faire les choses, on l’a vu à la veille de cet événement, sillonné les artères de la ville de Kinshasa via une campagne motorisée pour inviter les kinoises et Kinois épris de paix et de justice et tous ceux qui ont choisi d’être du bon côté pour répondre présent à la sortie officielle de l’Union sacrée. On l’a vu aussi visité le stade des Martyrs jusqu’au petit matin pour s’assurer jusqu’aux petits détails que tout était au point.
En effet, l’histoire retiendra que les six membres du présidium étaient tous déterminés, unis, mobilisés derrière le président Félix Tshisekedi pour la sauvegarde de la nation. Le succès récolté ce samedi 29 avril 2023 au stade des Martyrs augure déjà des lendemains meilleurs pour le chef de l’État qui peut dormir désormais calmement sur ses lauriers car la victoire est quasiment acquis. Des fleurs chandelles au secrétaire général Augustin Kabuya qui est considéré comme l’un des artisans de ce succès story.
Jeff Saile