C’est un jour spécial jeudi 11 mai 2023 pour la combattante Marceline Mujinga, veuve de son état qui venait de totaliser 100 ans d’âge sur cette terre des hommes.
Il a plu donc au secrétaire général du parti présidentiel Augustin Kabuya d’honorer cette vielle combattante de l’Udps qui, malgré son grand âge, continue toujours à servir le parti en demeurant membre à part entier.

Le gestionnaire du parti présidentiel au quotidien ne pouvait pas rester indifférent devant l’anniversaire d’une femme qui a tout donné en restant membre fidèle de l’Udps. Il a fallu lui retourner l’ascenseur ne fut ce qu’en célébrant avec faste cet anniversaire. Ça n’arrive pas tout le jour.

Et, comme il sait bien faire les choses, le secrétaire général Augustin Kabuya est allé chercher la veuve Micheline Mujinga jusqu’à son domicile pour l’amener à la permanence de l’Udps afin qu’ensemble avec d’autres combattantes et combattants trouvés au « temple de la démocratie », célèbrent le centenaire de cette vielle femme. L’ambiance bon enfant a régné toute la journée à la permanence de l’Udps.
Laurette Ngoma