La jeunesse de l’Udps a marché ce samedi 20 mai 2023 sur les artères de la capitale congolaise. Une réussite totale a en croire les images partagées sur les réseaux sociaux. La mobilisation a été totale et générale.
La jeunesse de l’Udps parti au pouvoir a prouvé encore une fois de plus sa capacité de mobilisation ce samedi 20 mai via une marche pacifique en soutien aux institutions du pays. De Bruxelles où il séjourne, le secrétaire général de l’Udps Augustin Kabuya n’ai pas resté de marbre. Il a de prime à bord salué la mobilisation des jeunes de son parti à travers cette manifestation.

« 𝑱𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒍𝒂 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒉𝒆𝒖𝒓𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒓𝒆́𝒖𝒔𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒕𝒐𝒕𝒂𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒎𝒂𝒓𝒄𝒉𝒆 𝒐𝒓𝒈𝒂𝒏𝒊𝒔𝒆́𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒂 𝑳𝒊𝒈𝒖𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒋𝒆𝒖𝒏𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝑷𝒂𝒓𝒕𝒊 𝒑𝒂𝒓𝒄𝒆𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒆𝒍a 𝒑𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒍’𝑼𝑫𝑷𝑺 𝒓𝒆𝒔𝒕𝒆 𝒇𝒐𝒓𝒕𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒂𝒊𝒓𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒂̀ 𝒄𝒆𝒖𝒙 𝒒𝒖𝒊 𝒅𝒊𝒔𝒆𝒏𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒋’𝒂𝒊 𝒕𝒖𝒆́ 𝒍𝒆 𝑷𝒂rti » a réagi le chef de l’administration du parti présidentiel, clouant ainsi le bec à ses pourfendeurs qui ne cessent de tirer à boulets rouges sur les efforts combien louables qu’il ne cesse de déployer pour que l’Udps reste toujours ce parti de masse, bref un véritable rouleau compresseur capable d’assurer un second mandat au chef de l’État.

Contrairement à l’opposition, la ligue des jeunes de l’Udps a respecté l’itinéraire tracé par l’autorité urbaine du début jusqu’à la fin. Bilan: zéro incident.
Danny Musangu